Vivez enfin vos rêves

GRÂCE À VOTRE BUCKET LIST

  • - Combien de gens se disent qu’ils réaliseront leurs rêves « plus tard » ou « un jour », avant de se rendre compte qu’ils ont trop attendu et qu’ils ont laissé passer leur chance ?
  • - Combien n’osent pas croire en leurs rêves, de peur de passer pour des naïfs, des excentriques ou des prétentieux ?
  • - Combien font une croix sur leurs rêves parce que la vie les rattrape et qu’ils pensent manquer de temps, d’argent ou de soutien quand ils manquent surtout d’une méthode ?
  • - Combien enterrent leurs rêves, sans même essayer, persuadés à l’avance que leur tentative est vouée à l’échec ?
Hollywood Sign 2019

Vous ne voulez pas faire partie de ces gens

qui passent à côté de LEUR VIE en passant à côté de LEURS RÊVES ?

Alors, ce blog est fait pour vous.
Je vous propose de surmonter ensemble nos craintes, nos doutes et nos difficultés
et de faire de nos rêves des objectifs grâce à un outil tout simple et accessible à tous :
une bucket list.

fleche au sol
Dans ce blog, vous trouverez :

Qui sait si dans deux, cinq, dix ans vous aurez toujours la possibilité physique ou matérielle,
le temps ou l’argent de faire ce tour du monde dont vous avez toujours rêvé,
d’apprendre le japonais ou de sauter en parachute ?

Alors, n’attendez plus le « moment idéal » pour vous lancer.
Créez votre bucket list et faites de vos rêves vos objectifs,
non pas parce que vous avez peur de mourir
mais parce qu’au contraire, vous voulez vivre pleinement !

Cagole 2

QUI SUIS-JE ?

Salut, c’est Virgo, une Toulousaine pur jus accro aux voyages, aux nouvelles expériences, au cinéma et au coca zéro (direct en perfusion). En 2015, j’ai créé ma première bucket list et je me suis donné comme but de réaliser tous les « items » qu’elle comporte – et ce blog en est un ! 😊 En le créant, j’ai eu envie de vous faire partager mes astuces et mes conseils pour vous permettre à vous aussi de créer votre bucket list et de faire de vos rêves vos objectifs.
MON HISTOIRE
Comme beaucoup de gens, j’ai passé une grande partie de ma vie à rêver qu’un jour, je vivrais des aventures extraordinaires, que j’irais nager avec les dauphins dans des eaux turquoise, que je réaliserais un film qui rendrait Tarantino vert de jalousie et que je danserais le moonwalk avec l’idole de mon adolescence, Michael Jackson.

Seulement voilà, on me l’a assez répété, les rêves, c’est bien gentil mais ça ne paye pas les factures. Il faut avoir les pieds sur terre, la vie, c’est pas ça ! Sois réaliste et redescends un peu de ton nuage. Alors, comme beaucoup de gens, et vous peut-être aussi, j’ai rangé mes rêves dans un coin de me tête en me disant que je pourrais toujours les réaliser « un jour ».

MJ IS DEAD
Le 25 juin 2009, Michael Jackson est mort, subitement, à 50 ans. Je me souviens exactement où j’étais et ce que je faisais quand je l’ai appris. Je me souviens aussi ce que j’ai réalisé à ce moment précis : que j’avais trop tardé. J’avais fait l’erreur de penser qu’il serait toujours là à m’attendre, moi et mon rêve d’ado, que je pourrais toujours le rencontrer dès que j’aurais le temps, les moyens, le culot, l’opportunité…

Mais voilà, cette fois, il était vraiment trop tard. Je n’aurais JAMAIS la chance de le rencontrer. Pour la première fois de ma vie, j’ai compris que rien ne restait figé, que tout changeait en permanence et que la vie ne m’attendrait pas.

LE DÉCLIC
Et puis, en 2015, alors que je vivais une rupture plutôt douloureuse à l’approche d’une nouvelle dizaine de ma vie (cocktail explosif !), j’ai traversé une période de doute et de remise en question. Je repensais à tous ces compromis que j’avais faits dans une relation vouée à l’échec, à toutes les choses auxquelles j’avais renoncé parce qu’il fallait être réaliste, et que je pourrais toujours les faire « plus tard ». J’ai compris que j’étais en train de passer à côté de ma vie, la seule vie que j’aurais jamais.

Alors, j’ai décidé de me reprendre en mains, et de ne plus gâcher mon temps sur cette planète. J’ai avalé tous les livres de développement personnel qui me sont tombés sous la main, j’ai appris à mieux me connaître. J’ai compris que mes rêves étaient ce que j’avais de plus précieux. J’ai appris que pour les réaliser, j’avais besoin d’en faire quelque chose de tangible : des objectifs. Et pour ça, j’ai découvert un outil tout simple : la bucket list.

MA BUCKET LIST, MAIS AUSSI LA VÔTRE
Je me suis souvenue de l’émotion intense que j’avais ressentie en apercevant la statue de la liberté par le hublot de l’avion en arrivant pour la première fois à New York. Une émotion que j’aurais voulu ressentir à chaque instant. Quoi de plus excitant et gratifiant qu’un rêve qui se réalise ? Et bien maintenant, j’en avais toute une liste !

Et puis, comme l’explique Yuval Abramovitz, l’auteur du passionnant livre La Magie de la liste, rien de tel pour se pousser à agir que de parler publiquement de ses rêves, mais aussi d’aider les autres à réaliser les leurs. Alors, je crée ce blog pour partager avec vous mes astuces et mes conseils et vous motiver – je l’espère – vous aussi à créer votre bucket list et à faire de Vos rêves vos objectifs.

Alors, prêts à tenter l’aventure avec moi ?
Dites-moi en commentaire la première chose que vous mettriez dans votre bucket list.

Laisser un commentaire

Required fields are marked

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.