Bucket List de Noël :
40 choses à faire pendant les fêtes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Bienvenue sur Objectif Bucket List !

Pour vous remercier de votre visite, je vous offre mon e-book 51 choses à faire avant de mourir
qui contient 51 idées canon à ajouter de toute urgence à votre bucket list !
Découvrez-le vite gratuitement en cliquant ICI.

Bucket List de Noël

40 idées de choses à faire pendant les fêtes

L’année a filé et nous voilà déjà en décembre, à quelques semaines des fêtes. Des fêtes un peu particulières au vu des conditions sanitaires, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en profiter au maximum, pas vrai ?

Alors même si cette année, on ne pourra pas organiser de grands réveillons, partir skier ou aller boire un vin chaud dans un marché de Noël, il reste tout un tas de choses à faire pendant les fêtes. Je vous en propose 40 pour étoffer votre Bucket List de Noël et profiter au maximum de cette période magique.

Bucket List de Noël

C’est quoi, une bucket list ?

Bucket quoi ? Vous vous demandez ce que c’est que ce truc imprononçable ? Pas de panique, je vous explique en détails de quoi il s’agit exactement juste ICI et je vous propose même 1 000 idées originales pour vous aider à la remplir et rédiger une bucket list de dingue !

  • Décorer le sapin
  • Se gaver de chocolats – Ou de marrons glacés ou de fruits confits selon les goûts.
  • Passer l’après-midi à la patinoire
  • Faire don d’un jouet qui ne sert plus – Et cet article vous explique auprès de qui et comment vous pouvez faire la démarche.
  • Faire sa playlist de Noël – Qui commencerait, of course, par l’incontournable All I Want for Christmas is You de Mariah Carey ! En tout cas, c’est comme ça que commence la mienne que vous pouvez écouter ICI.
  • Ecrire des cartes de vœux
  • Confectionner un calendrier de l’avent – Une activité fun à faire en famille. Et pour des idées de calendriers originaux, rendez-vous juste ICI.
Patinoire exterieure new york Noel
  • Ouvrir ses cadeaux
  • Déclarer ouverte la saison de la raclette – Ou de la fondue, ou encore de l’aligot. A taaaable !
  • Faire sa lettre au Père Noël – Une activité pour les enfants, mais pas que… Surtout si vous voulez éviter la traditionnelle paire de chaussettes offerte par maman.
  • Admirer les illuminations de sa ville – De plus en plus de villes organisent même un évènement pour leur “illumination officielle”. Renseignez-vous après de votre mairie.
  • Faire brûler des bougies aux senteurs de Noël
  • Préparer du vin chaud – ou se contenter d’en boire, ça marche aussi.
  • Faire un geste désintéressé – Noël, c’est aussi la période du partage et du don. Si vous avez envie de faire un geste de gentillesse totalement désintéressée, les occasions toutes simples ne manquent pas. Rendre visite à une personne âgée isolée, offrir des chocolats à vos collègues, à vos voisins… Si vous avez envie de faire une différence, vous trouverez toute une liste d’actions positives dans cet article.
  • Déguster une bonne tasse de chocolat chaud aux épices – What else?
  • Confectionner soi-même quelques cadeaux – et Emy vous propose ses meilleures idées cadeau à faire soi-même.
  • Faire un bisou au Père Noël – de loin… avec le masque.
  • Se faire un marathon “Films de Noël” – J’aurais pu vous dire directement “mater Love Actually“, LE film de Noël par excellence ! Mais les comédies romantiques, même si c’est de saison, ce n’est pas forcément du goût de tout le monde. Alors je vous ai concocté une petite liste des films de Noël à voir une fois dans sa vie.
  • Grignoter des marrons grillés
  • Se balader dans la rue avec un bonnet de Père Noël – Ou la tendance cette année, un masque alternatif thématisé
  • Louer un chalet à la montagne – Malheureusement, cette année, ce sera réservé à ceux qui habitent déjà près d’une montagne, mais ça n’en est pas moins un des grands plaisirs de l’hiver.
  • Apprendre à préparer une bûche de Noël – traditionnelle comme dans cette recette ou un plus originale comme dans celle-là.
  • Aller se réchauffer dans un spa ou un hammam – Pas de Bucket List de Noël digne de ce nom sans !
  • Essayer une recette d’eggnog (lait de poule) ou de punch de Noël – Les recettes varient mais vous trouverez ici une chouette recette de l’eggnog.
  • Réussir à apprécier le shopping de Noël – Qui peut être super stressant, et encore plus cette année, alors autant essayer d’en faire un moment sympa.
  • Aller voir une représentation de Casse-Noisette – ou la regarder en streaming.
  • Préparer un colis pour les Restos du Cœur – Avec ici une carte interactive pour trouver l’association près de chez vous.
  • Pré-fêter Noël avec des amis et échanger des cadeaux à moins de 5€ – Le mieux étant de les distribuer, bien sûr, au hasard. A ne faire qu’en comité restreint cette année…
  • Fabriquer des décorations de Noël – Pour occuper ou stimuler la créativité de vos enfants, découvrez quelques idées de déco à fabriquer soi-même.
  • Donner au Téléthon
  • Dessiner des étoiles et des bonhommes de neige sur les vitres – Si ça vous tente, YouTube regorge de tutos pour faire ça très facilement avec du blanc de Meudon.
  • Faire une sortie en raquette ou en ski de fond
  • Dénicher un “ugly sweater” – C’est-à-dire un pull de Noël le plus moche et le plus kitsch possible… et le porter en public, ça va de soi.
  • Etendre sa collection de mugs de Noël
  • Se re (re, re, re, re)-mater l’intégrale des Sissi à la télé – Et on fait confiance à la télé pour nous rediffuser tous les films de la série pendant les fêtes.
  • Prendre de bonnes résolutions pour l’année prochaine – et essayer de les tenir (un peu…)
  • Trinquer à la nouvelle année
  • Instaurer une nouvelle tradition de Noël Manière de pimenter un peu cette fête très traditionnelle. Inventez de nouvelles traditions à faire en famille, en couple ou même tout.e seul.e, pourquoi pas ?
  • Partir fêter la nouvelle année au soleil – A partir du 15 décembre et si les conditions sanitaires le permettent, il sera de nouveau possible de partir à l’étranger. L’occasion de bien démarrer la nouvelle année en partant dans une de ces destinations ensoleillées.
  • Rédiger sa Bucket List pour 2021 !

Et vous, qu’est-ce que vous avez noté dans votre Bucket List de Noël ? Comment est-ce que vous allez profiter le plus possible de cette période des fêtes un peu particulière cette année ? Dites-moi tout en commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

14 réponses

  1. Hello Virgo,
    Encore une liste qui fait rêver ! Moi dans ma liste il y a notamment:
    – Décorer la maison et ajouter une petite décoration supplémentaire comme chaque année
    – Confectionner des pâtisseries de Noël pour l’ambiance et la gourmandise
    – Faire mon tableau de vision 2021 avec mes objectifs

    Emy
    https://lesanimaginables.com

  2. Waho ! Tu en as déjà listés pas mal ! Chez nous, la tradition veut que l’on regarde tous les 6 un dessin animé et que toute la famille dorme au pied du sapin quelques jours avant Noël. On descend tous les matelas et on se cale comme on peut, en mode camping !
    Merci pour cette liste ! Et bonnes fêtes !

    1. Excellente tradition ! Ca doit être chouette de partager ces moments-là et ça fait des super souvenirs de Noël à tes enfants, c’est super !

  3. Bon programme ! 😄 qui m’aide à compléter le mien. J’aime bien ce genre de listes qui ravivent la magie de Noël et de la vie, en général.

    1. Merci Stella 🙂 Je trouve qu’à courir partout pour être prêt.e à temps, on oublie de profiter des petits plaisirs de la vie, alors oui 😉

  4. Que de bonnes idées pour toujours. Cette année, j’ai tenté le Pumpkin Spice Latte pour voir ce que les américains lui trouvaient. C’est pas mauvais ! Et sinon je rajouterai : fabriquer sa couronne de l’avent, faire des petits gâteaux de Noël et peut-être une bataille de boules de neige, si on a la chance d’avoir un Noël blanc.

    1. Pour le Noël blanc, je n’y compterais pas trop dessus là où je suis dans le sud de la France, mais toi, à Berlin (c’est bien ça ?), c’est déjà plus probable. Je croise les doigts pour toi ! Je n’ai goûté que le Pumpkin Spice Latte de Starbucks, pas mal mais pas génial non plus… Passe de bonnes fêtes !

  5. Lire cet article c’est se rappeler combien Noel est un moment unique et tellement associée à la chaleur, la douceur, aux retrouvailles, au cocooning… Comme cette liste sent bon toutes ces nourritures et boissons si specifiques à cette période ! “Grignoter les marrons grillés”…ohlala. J’ai bien aimé le ” boire du vin chaud sinon juste du vin ça marche aussi” 😄

    Pour ma part, cette année, je me plonge dans la préparation des fêtes de fin d’année à la Japonaise, avec toutes sortes de coutumes. Donc je vais en essayer quelques unes, tout en conservant les traditions de Noel (qui n’est officiellement pas fêté et n’est d’ailleurs pas un jour ferié ici. Mon petit garçon va aller à l’école après avoir ouvert ses cadeaux. Un vrai dépaysement ).
    J’ai d’ailleurs listé ici quelques trucs particuliers et le bain chaud y est aussi ! https://zonedezen.com/preparer-les-fetes-de-fin-d-annee-comme-au-japon/

    1. Effectivement, ce doit être très dépaysant ! Je vais aller lire ton article, ça m’intéresse de découvrir comment ça se passe chez les Nippons. Merci pour ton commentaire 🙂

  6. J’aime beaucoup, très inspirant 🙂 ! En plus c’est super de rappeler que Noël et les Fêtes c’est aussi un moment propice aux dons, à la bienveillance, à la générosité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cagole 2

Bienvenue !

Salut, c’est Virgo, une accro de voyages, de ciné et de Coca zéro (direct en perfusion).

En 2015, j’ai commencé ma première bucket list, c’est-à-dire la liste de tout ce que j’ai envie de faire avant de mourir, et depuis, je m’efforce de réaliser tous les rêves qu’elle contient.

Sur ce blog, vous trouverez une tonne d’idées et de conseils pour créer votre Bucket List, l’étoffer et surtout la réaliser !

Facebook

En chargeant cette publication, vous acceptez la politique de confidentialité de Facebook.
En savoir plus

Charger la publication

Articles récents

Retrouvez-moi aussi sur INSTAGRAM

Vous aimerez aussi…

Bucket List Traduction
La Bucket List pour les Nuls

Quelle est la traduction de Bucket List ?

Quelle traduction serait la plus adaptée pour l’expression bucket list ? Et quel rapport avec les seaux ? Hein ? Je vous explique tout dans cet article.

1000 idées bucket list
1001 Idées

1000 idées originales
pour une bucket list de dingue

En manque d’inspiration pour faire ou remplir votre bucket list ? Je vous livre 1000 idées des plus classiques aux plus originales pour vous composer une liste de rêves et une bucket list exceptionnelle.