Mon défi Bucket List :
Mon bilan à mi-parcours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Mon défi Bucket List

Un premier bilan après 200 jours

Ça fait déjà 200 jours que je me suis lancé un défi de taille : réaliser 10 points de ma bucket list en 400 jours. Alors que j’ai dépassé la mi-parcours, je dresse avec vous un premier bilan.

Favicon 2

Mon défi Bucket List

Je me suis lancé un défi de taille : réaliser les dix points de ma bucket list en 400 jours. Vous pouvez retrouver la liste complète ici et les détails de mon avancement dans la rubrique “Ma liste” du menu en haut de la page. A tout de suite !

200 jours sous le signe de la pandémie

Comme je n’ai pas besoin de vous l’apprendre, 2020 n’a été tendre avec personne et s’est chargée de mettre des bâtons dans les roues à pas mal de projets… y compris les miens.

Le résultat, ça a été un petit coup de mou cet été et des projets au point mort. Mais alors que je viens de passer sous la barre des 200 jours restants pour relever mon défi, je me suis dis qu’il était grand temps de me secouer !

Alors, pour me remettre dans le bain, j’ai pensé qu’il serait utile de faire un petit point rapide sur ce qui a pu avancer, ce qui est complètement bloqué et ce que je peux faire en attendant.

Bref, j’ai retrouvé ma motivation ! Et si vous avez besoin d’être reboosté.e vous aussi, je partage avec vous les 4 actions que j’ai mises en place pour y arriver. Et en attendant, voyons où j’en suis point par point.


RÊVE 1 : Lancer un blog et le développer

Comme je vous le disais, j’ai traversé une petite période de creux cet été, et la conséquence, c’est que j’ai pris (beaucoup) de retard sur le rythme d’1 contenu par semaine que je m’étais fixé. Et malheureusement, il ne me semble pas très réaliste d’espérer rattraper ce retard d’ici la fin de l’année 2020.

Je me fixe donc comme nouvel objectif de publier 1 article par semaine jusqu’au 31 décembre, et cette fois, de m’y tenir… Voilà donc où j’en suis dans mes étapes :

  • Lancer un blog (10 avril 2020)
  • Avoir publié 10 articles au bout de 10 semaines (Juin 2020)
  • Publier 1 article/semaine entre le 5 octobre et le 31 décembre
  • Rédiger un article invité (janvier 2021)

RÊVE 2 : Mettre en place un système sur mon blog où chaque inscrit pourra poster sa propre bucket list, demander de l’aide pour la réaliser et aider d’autres personnes à réaliser la leur

Ce rêve-là est encore hors de portée pour moi, techniquement. J’ai donc décidé de commencer par créer un groupe Facebook qui puisse permettre aux bucketlisteurs de partager leurs rêves et leurs conseils. Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à nous rejoindre en cliquant sur la bannière ci-dessous.

1001 DESTINATIONS A VOIR AVANT DE MOURIR NEW

RÊVE 3 : Faire l’adaptation de mon premier programme en doublage

La Covid-19 ayant encore frappé, je n’ai pas encore pu suivre la formation qui doit me permettre de me remettre à niveau en doublage. Il me faudra donc patienter encore un peu.

Mais la bonne nouvelle, c’est que cette année, j’ai eu la chance de travailler sur des projets très intéressants en sous-titrage… 🙂

RÊVE 4 : Admirer les étoiles dans le désert du Sahara et en ramener une photo « longue exposition »

Encore un projet qui est incertain en raison de la situation sanitaire. A voir s’il sera possible de l’envisager au printemps ou s’il vaudra mieux le remplacer par un autre.

RÊVE 5 : Perdre du poids, idéalement 9 kilos

Cette fois-ci, ce sont des soucis de santé, petits mais persistants, qui m’empêchent pour l’instant d’envisager sérieusement un programme qui me permette de perdre du poids. J’attends donc qu’ils soient réglés…

RÊVE 6 : Planifier un voyage (tour du monde, d’Europe ou des USA) des lieux de tournage de films célèbres

Il y en a tellement que j’ai, pour l’instant, du mal à les organiser de manière cohérente, mais mes recherches m’ont permis de découvrir deux véritables mines d’or d’informations sur les lieux de tournage : les blogs (anglophones) Almost Ginger et Movie Locations.

Je continue de creuser la question !

RÊVE 7 : Prendre un cours de photo avec Lindsey Byrnes à L.A

Les Etats-Unis étant l’un des pays les plus touchés au monde par la pandémie de Covid-19, leurs frontières sont fermées aux Européens depuis le début de l’année 2020. Alors, là encore, il me faut m’armer de patience…

Et en attendant, j’ai pu échanger quelques mots avec L. Byrnes sur les réseaux sociaux. Tout reste possible…

RÊVE 8 : Parvenir à résoudre un Rubik’s Cube en moins de 3 minutes

  • Rêve réalisé !

L’avantage du confinement, ça aura été de pouvoir se pencher sur ce point que je rêvais de réaliser depuis longtemps et c’est chose faite ! Youhou !

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

RÊVE 9 : Faire une balade en Vespa dans Rome

Peut-être au printemps avec, je l’espère, une amélioration des conditions sanitaires…

RÊVE 10 : Savoir jouer Superstition de Stevie Wonder à la batterie

Tout est décidément compliqué cette année ! Suite à un déménagement, je n’ai plus la possibilité d’avoir une batterie chez moi et résultat, mes baguettes prennent la poussière. Je n’ai pas avancé d’un pouce sur ce rêve-là…

Les bonus

Si, cette année, j’ai peu avancé sur les 10 rêves de mon défi, à part le Rubik’s Cube, il se trouve que j’ai, par contre, réalisé d’autres points de ma bucket list ! Notamment :

Lé défi continue ! Et en attendant de vous raconter la suite des évènements, je vous laisse avec une petite vidéo d’un coucher de soleil sur la caldeira de Santorin que j’ai filmée en septembre dernier. A bientôt !

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Cet article vous a plu ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

2 réponses

  1. Quel super parcours malgré le Covid !
    J’espère que tu trouveras une solution pour pouvoir dépoussierer tes baguettes.
    Et merci pour cette vidéo, j’ai eu l’impression d’y être. Du coup, liké + abonnée pour continuer à rêver avec tes partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cagole 2

Bienvenue !

Salut, c’est Virgo, une accro de voyages, de ciné et de Coca zéro (direct en perfusion).

En 2015, j’ai commencé ma première bucket list, c’est-à-dire la liste de tout ce que j’ai envie de faire avant de mourir, et depuis, je m’efforce de réaliser tous les rêves qu’elle contient.

Sur ce blog, vous trouverez une tonne d’idées et de conseils pour créer votre Bucket List, l’étoffer et surtout la réaliser !

Facebook

En chargeant cette publication, vous acceptez la politique de confidentialité de Facebook.
En savoir plus

Charger la publication

Articles récents

Retrouvez-moi aussi sur INSTAGRAM

Vous aimerez aussi…

Difference Bucket List To Do List
La Bucket List pour les Nuls

Bucket List, To Do List, Wish List, quelle différence ?

Bucket List ou To Do List ? Ou alors, Wish List ? Avec toutes ces listes, on finit par s’y perdre. Je vous explique la différence entre tous ces concepts pour que vous ne soyez plus jamais perdu.e.