Brainstorming
et choix de mes 10 rêves

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Mon défi Bucket List

La liste de mes 10 rêves

Je vous tiens régulièrement informés de mes avancées dans le défi que je me suis lancé : réaliser 10 des rêves qui composent ma bucket list en 400 jours. 

Favicon 2

Mon défi Bucket List

Je me suis lancé un défi de taille : réaliser les dix points de ma bucket list en 400 jours. Vous pouvez retrouver la liste complète ici et les détails de mon avancement dans la rubrique « Ma liste » du menu en haut de la page. A tout de suite !

Brainstorming

La première étape de tout projet de bucket list et de mon défi par la même occasion, c’est le brainstorming. Un mot qui se la pète, juste pour dire que je me suis posée avec une feuille et un stylo pour réfléchir à ce que j’allais mettre sur cette fameuse « liste de rêves ». J’ai donc tiré la langue, pris un air inspiré et j’ai noté en vrac tout ce qui me faisait envie. Les endroits où j’avais envie d’aller, les expériences que j’avais envie de vivre, les compétences que j’avais envie d’acquérir, tout ça, tout ça. C’était pas ma première liste mais je peux vous dire que c’est toujours aussi motivant !

Ma liste perso

Bon, mais ça, ce n’est que le préambule. Après ça, il a fallu ordonner, recouper, épurer, regrouper et magie (ou presque), j’avais une bucket list digne de ce nom.

Vous le savez, une liste de rêves, c’est propre à chacun. La vôtre doit refléter ce que vous aimez dans la vie. C’est le cas de la mienne. Comme j’adore voyager, la photo, que je suis très fan de cinéma et de musique et que j’ai quelques ambitions professionnelles, c’est ce qui va ressortir de ce que j’ai écrit. Si ça vous intéresse de voir la liste entière, la « Director’s Cut », je l’ai postée juste ici. Mais si vous faites la vôtre, surtout faites en fonction de ce qui vous fait rêver, de ce qui vous fait vibrer, vous !

10 rêves pour les 400 prochains jours

Et voilà. Une fois ma bucket list prête, il ne « restait » plus qu’à choisir les 10 points que je me mettrais au défi de réaliser dans les 400 prochains jours – plus facile à dire qu’à faire ! J’ai réfléchi longuement (toujours d’un air inspiré, hein) et voilà les 10 rêves que j’ai sélectionnés :

  • RÊVE 1 : Lancer un blog et le développer
  • RÊVE 2 : Mettre en place un système sur mon blog où chaque inscrit pourra poster sa propre bucket list, demander de l’aide pour la réaliser et aider d’autres personnes à réaliser la leur
  • RÊVE 3 : Faire l’adaptation de mon premier programme en doublage
  • RÊVE 4 : Admirer les étoiles dans le désert du Sahara et en ramener une photo « longue exposition »
  • RÊVE 5 : Assister à une éclipse totale du soleil (en Patagonie)
  • RÊVE 6 : Planifier un voyage (tour du monde, ou d’Europe, ou des USA) des lieux de tournage de films célèbres.
  • RÊVE 7 : Prendre un cours de photo avec Lindsey Byrnes à L.A
  • RÊVE 8 : Parvenir à résoudre un Rubik’s Cube en moins de 3 minutes
  • RÊVE 9 : Faire une balade en Vespa dans Rome
  • RÊVE 10 : Savoir jouer Superstition de Stevie Wonder à la batterie
nuit etoilee dans le Sahara

Les rêves bonus

Comme vous le savez, le monde fait face à une pandémie et une situation sanitaire très compliquée en ce moment (printemps 2020) et les déplacements internationaux sont pour l’instant totalement impossibles. Malheureusement, on ne sait pas encore comment la situation va évoluer, si les voyages seront de nouveau bientôt possibles ou s’il faudra patienter un peu plus longtemps avant de remonter dans un avion ou traverser une frontière en toute sécurité.

Je vous l’ai dit, j’adore voyager, il y a donc plusieurs projets de voyage dans cette liste. Pour éviter de me retrouver le bec dans l’eau si, à cause du coronavirus, je ne pouvais pas du tout partir où que ce soit, j’ai ajouté 4 options supplémentaires pour que quoi qu’il arrive, j’aie dix rêves à réaliser.

  • RÊVE BONUS 1 : Me tondre les cheveux et les décolorer en blond platine
  • RÊVE BONUS 2 : Perdre du poids, idéalement 9 kilos
  • RÊVE BONUS 3 : Ecrire une chanson pour un artiste signé (et éventuellement l’enregistrer avec lui/elle)
  • RÊVE BONUS 4 : Progresser en espagnol

Voilà, vous savez tout. Les 10 rêves que je me suis mise au défi de réaliser en 400 jours. Le chrono a déjà démarré, alors pas de temps à perdre. J’attaque tout de suite. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour vous tenir au courant de mes progrès (je l’espère !)

J’espère que vous êtes comme moi, motivé pour vous lancer dans la réalisation de vos rêves. Lesquels est-ce que vous comptez réaliser cette année ? Partagez-le en commentaire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

2 Comments

  1. 16 novembre 2020 at 7 h 40 min

    Si tu as besoin d’aide pour le rêve numero 8, mon chéri tourne à 2 minutes 😉

    1. 16 novembre 2020 at 18 h 45 min

      Haha, merci Lucie ! Avec les confinements, j’ai eu le temps de m’entraîner, je tourne autour de 2mn30 moi aussi 😉 Bises !!

Laisser un commentaire

Required fields are marked

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo Objectif Bucket List
Cagole 2

Bienvenue !

Salut, c’est Virgo, une accro de voyages, de ciné et de Coca zéro (direct en perfusion).

En 2015, j’ai commencé ma première bucket list, c’est-à-dire la liste de tout ce que j’avais envie de faire avant de mourir, et depuis, je m’efforce de rayer tous points qu’elle contient !

Sur ce blog, vous trouverez une tonne d’idées et de conseils pour créer la vôtre, l’étoffer et surtout la réaliser !

destinations a voir une fois dans sa vie

On se retrouve sur les réseaux ?

Vous aimerez aussi…

1001 destinations

Noël à Vienne :
Top 5 des plus beaux marchés de Noël

Idée Bucket List – Les marchés de Noël de Vienne sont parmi les plus magiques au monde. Mais quels sont les plus beaux ? Et où boire un bon vin chaud ? Je vous donne mes conseils et bons plans pour rayer ce point de votre bucket list.

%d blogueurs aiment cette page :