Mon Défi Bucket List :
Mettre en place un calendrier
Mon défi Bucket List
La mise en place de mon calendrier
Réaliser 10 des rêves qui composent ma bucket list en 400 jours, c’est le défi que je me suis lancé. Je vous tiens informés de mes avancées !

Mon défi Bucket List
Je me suis lancé un défi de taille : réaliser les dix points de ma bucket list en 400 jours. Vous pouvez retrouver la liste complète ici et les détails de mon avancement dans la rubrique « Ma liste » du menu en haut de la page. A tout de suite !
Vous le savez, (sinon, je vous explique tout ici), je me suis lancé un défi de taille : réaliser 10 de mes rêves en 400 jours grâce à un outil simple, gratuit et accessible à tous : une bucket list. C’est une aventure très exaltante dans laquelle je me lance. J’espère que vous m’accompagnerez tout au long et surtout, que vous vous laisserez tenter pour faire la même chose !
Un calendrier pour atteindre ses objectifs
L’un des moyens les plus efficaces d’atteindre ses objectifs, au-delà de les définir le plus précisément possible, c’est de se donner une deadline, une date limite à laquelle vous voulez l’avoir atteint.
Comme je vous l’expliquais dans cet article de la semaine 4, il peut aussi être très utile de découper chaque objectif en étapes, elles-mêmes datées, de manière à éviter de se retrouver avec l’impression d’avoir une montagne à escalader en une seule fois et à mains nues !
A partir des étapes que j’ai définies (ici), je vais donc mettre en place mon calendrier avec toutes les deadlines que je me suis fixées.
Rubik’s Cube
Objectif Résolution
Savoir résoudre
un Rubik’s Cube 3×3
Superstition à la batterie
Dépoussiérer les baguettes !
Rubik’s Cube
Passer sous la barre des 4 min :
au moins 6/10 tentatives < 4mn
Blog
Avoir publié 10 articles
Perdre du poids
Avoir perdu 2 kilos
Superstition à la batterie
Avoir retranscrit le morceau
dans les grandes lignes
Rubik’s Cube
Objectif Vitesse
Passer sous la barre des 3mn :
3/10 tentatives < 3mn
TO BE CONTINUED…
RÊVE 8 : Parvenir à résoudre un Rubik’s Cube en moins de 3 minutes
OBJECTIF RÉSOLUTION : FIN MAI 2020, OBJECTIF VITESSE : JUILLET 2020
Ça y est, la résolution du Rubik’s Cube n’a plus de secrets pour moi… Enfin, si, je vous rassure, il lui en reste plein. Mais j’ai appris à le résoudre, de mémoire, en enchaînant les algorithmes plus ou moins complexes. Et franchement, c’est génial !
J’ai même commencé à faire des chronos plutôt pas mauvais, bien en-dessous des 8 minutes dont je pensais avoir besoin au début. Mon objectif est donc peut-être beaucoup plus proche que ce que je pensais (ou pas assez ambitieux, peut-être ?)
A ce propos, j’ai découvert que la plupart des champions qui font des records de vitesse de résolution n’utilisent pas un Rubik’s Cube classique, mais ce qu’on appelle un Speed Cube. Il s’agit d’un modèle avec un mécanisme légèrement différent à l’intérieur (composé entre autres, de petits ressorts) qui permettent des mouvements beaucoup plus fluides et donc… plus rapides ! (Ceux d’entre vous qui ont un vieux Rubik’s chez eux savent sûrement de quoi je parle !)
Du coup, je me suis procuré un speed cube pour tester ça, et c’est vrai que les sensations sont totalement différentes, il n’y a pas besoin de systématiquement bien aligner toutes les rangées pour les faire pivoter et il est beaucoup plus facile d’aller vite.
Maintenant, il ne me reste plus qu’à m’entraîner pour atteindre mon objectif et cocher ce rêve sur ma bucket list !
- Apprendre à composer les T sur chaque face latérale
- Apprendre à composer les deux premières rangées
- Former une croix sur la face du dessus
- Placer les coins
- Travailler ma vitesse jusqu’à passer sous les 8 minutes
- Passer sous les 5 minutes
- Passer sous les 3 minutes
Et en attendant, une petite vidéo de mes progrès (cette fois, j’étais passée sous la barre des 3 minutes !)
RÊVE 10 : Savoir jouer Superstition de Stevie Wonder à la batterie
OBJECTIF : MAI 2021
J’avais un petit souci : je risquais de ne pas avoir de batterie sous la main pendant un petit moment. Alors, j’ai craqué et je me suis procuré une paire de capteurs Senstroke qui permettent de faire ce qu’on pourrait appeler de « l’air drums » ou « air batterie ».
Seul petit hic en ce qui me concerne : ce système, qui fonctionne avec une paire de capteurs à placer sur les baguettes et une appli connectée en bluetooth présente des petits problèmes de latence avec les smartphones Android. C’est toujours le problème des systèmes américains chez qui Apple est roi.
Heureusement, il existe aussi une appli Windows qui ne présente pas ces soucis. Je vais donc tester ce système un peu plus en profondeur et je vous fais un article (voire même une vidéo, soyons fous !) pour vous en parler.
Les différentes étapes :
- Dépoussiérer les baguettes après deux mois sans batterie sous la main :p
- Décortiquer et retranscrire le morceau dans les grandes largeurs (fin juin)
- Bosser l’intro (un passage très connu et reconnaissance du morceau) (fin juillet)
- Travailler le « beat » (ce qui est joué sur la majorité du morceau) (fin août)
- Travailler les fills et breaks les plus reconnaissables (mi-octobre)
- Jouer tout le morceau à mi-vitesse (50BPM) (décembre)
- Augmenter la vitesse jusqu’à atteindre le tempo d’origine (100 BPM) (400 jours)
Voilà pour mon tour d’horizon de de la semaine de ce défi Bucket List : 10 rêves en 400 jours. J’espère que j’aurais réussi à vous inspirer et à vous donner envie de démarrer votre bucket list sur-le-champ.
Vous savez que vous pouvez suivre mes progrès sur Facebook, ou dans l’onglet Mon défi du menu. Je vous dis à bientôt et n’oubliez pas de rêver !
Quel défi vous vous lancez cette année ? Dites-moi tout en commentaire.
Les autres étapes de mon défi…
– 1. Mon défi Bucket List
– 2. Brainstorming et choix de mes 10 rêves
– 3. Définir les étapes
– 4. Mettre en place un calendrier
– 5. Créer son blog : 4 choses à savoir avant de se lancer
– 6. Mon bilan à mi-parcours
Cet article vous a plu ? Partagez-le
Bienvenue !
Salut, c’est Virgo, une accro de voyages, de ciné et de Coca zéro (direct en perfusion).
En 2015, j’ai commencé ma première bucket list, c’est-à-dire la liste de tout ce que j’ai envie de faire avant de mourir, et depuis, je m’efforce de réaliser tous les rêves qu’elle contient.
Sur ce blog, vous trouverez une tonne d’idées et de conseils pour créer votre Bucket List, l’étoffer et surtout la réaliser !
Articles récents
On se retrouve sur les réseaux ?
Vous aimerez aussi…
