Bucket List d’hiver :
32 activités pour un hiver réussi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Bienvenue sur Objectif Bucket List !

Pour vous remercier de votre visite, je vous offre mon e-book 51 choses à faire avant de mourir
qui contient 51 idées canon à ajouter de toute urgence à votre bucket list !
Découvrez-le vite gratuitement en cliquant ICI.

Bucket List d’hiver

32 activités fun pour l’hiver 2021

Ça y est, les fêtes sont passées, le froid s’installe et on se rend compte que, loin d’être fini, l’hiver ne fait que commencer ! Mais pas de panique, j’ai listé pour vous 32 activités à ajouter à votre Bucket List d’hiver pour, comme toujours, en profiter au maximum ! Après tout, ce n’est pas parce qu’il fait froid (et qu’on est coincés dedans dès 20h, voire 18) qu’on ne peut pas profiter des plaisirs de la saison blanche. Alors, c’est parti ?

  • Rédiger sa Bucket List pour 2021 – Commençons par le commencement ! Quelles sont les choses que vous rêvez de faire cette année ? Faites-en la liste et affichez-la là où vous la verrez tous les jours. Il n’y a pas d’envie trop insignifiante ou de rêve trop grand. Parfois, le cap le plus difficile à franchir, c’est seulement de croire que c’est possible 🙂
  • Finir les chocolats reçus à Noël – Il ne faudrait pas qu’ils se périment… :p
  • Refourguer les pulls jacquard et autres cadeaux moches qu’on a eus à Noël sur Leboncoin – Ou Vinted, eBay, Craig’s List, le Petit Bazar… enfin bref, faut que ça dégage !
  • Dépoussiérer ses patins et faire un tour à la patinoire
  • Admirer les meilleur.es joueurs.ses de tennis du monde à l’Open d’Australie – qui, exceptionnellement cette année, aura lieu du 8 au 21 février.
  • Faire des folies pendant les soldes d’hiver… ou en profiter plutôt pour faire du tri dans les fringues qu’on a déjà.
  • Faire un bonhomme de neige et/ou une bataille de boules de neige
  • Suivre de près le Paris-Dakar (du 3 au 15 janvier)
  • Partager une tartiflette – Ou une fondue, une raclette, un aligot-saucisse… Des trucs avec du fromage fondu, quoi.
  • Déguster une bonne tasse de chocolat chaud ou de thé chai aux épices
  • Préparer une soupe ou un bon plat aux légumes de saison – avec ICI 55 idées de soupes aux légumes d’hiver.
  • Tirer les rois – mais surtout en profiter pour manger de la galette (ou de la couronne).
  • Apprendre le snowboard
  • Faire une sortie en traîneau à chiens – si vous êtes au Canada, bien sûr, mais aussi en France métropolitaine, où il est totalement possible de tester ça, que ce soit dans les Alpes, les Pyrénées, le Jura, et même l’Auvergne… Vous trouverez ici quelques noms de stations où pratiquer cette belle activité hivernale.
  • Se concocter une playlist pour se tenir chaud
Favicon 2

C’est quoi, une bucket list ?

Bucket quoi ? Si vous n’êtes pas sûr.e de savoir ce que c’est, au juste, que ce truc imprononçable, je vous explique tout dans cet article et je vous dis même comment rédiger la vôtre en 5 étapes toutes simples.

  • Louer un chalet à la montagne – Et s’il y a un jacuzzi, c’est un plus !
  • Mater le SuperBowl, la grande finale de football américain aux USA – en grignotant des hot dogs pour se mettre dans l’ambiance (7 février).
  • Apprendre à préparer une galette des rois – en suivant, par exemple, la recette de la galette à la frangipane du célèbre chef Cyril Lignac.
  • Fêter carnaval – près de chez vous, bien sûr, ou bien en participant à l’un des plus beaux et célèbres carnavals du monde, à Venise (du 6 au 16 février), à Rio de Janeiro (12 au 17 février) ou encore à Mardi Gras à la Nouvelle Orléans (16 février). Le carnaval de Nice, lui, est d’ores et déjà annulé pour cette année.
  • Manger des crêpes – ou des oreillettes/bugnes/merveilles, quel que soit le nom que vous leur donnez, elles sont toujours aussi délicieuses.
  • S’échapper pour aller voir les aurores boréales – au Canada, ou au nord de la Suède, seul pays dont les frontières restent ouvertes aux résidents de l’espace Schengen cet hiver.
  • Faire une sortie en raquette ou en ski de fond – et profiter de la nature sous la neige.
  • Relever le défi Dry January – qui consiste à ne pas consommer d’alcool du tout pendant tout le mois de janvier. Cap ou pas cap ? Plus d’infos sur le site du défi.
  • S’initier à la sculpture de la glace – Une chemise de trappeur canadien, une tronçonneuse et le tour est (presque) joué !
  • Fabriquer soi-même une boule à neige – par exemple, en suivant le tuto de Lucky Sophie.
  • Fêter (ou boycotter !) la Saint-Valentin – Quoi que vous décidiez, vous trouverez ici 45 idées pour créer ou étoffer votre bucket list de couple !
  • Partir au soleil pour échapper à la grisaille – en fonction, bien entendu, de l’évolution de la situation sanitaire. Si vous êtes résident français, Le Routard vous tient au courant en temps réel des destinations accessibles juste ICI.
  • Aller se réchauffer dans un spa ou un hammam – quoi de mieux pour échapper quelques heures au froid hivernal qu’un bon spa ou hammam bien chauds ? Et à défaut, il reste, bien entendu, la solution du bon bain bien mousseux…
  • Faire une séance photo hivernale en famille – avec toute la panoplie, moonboots, écharpes et moufles, bien entendu !
  • Aller dormir comme un Viking dans un hôtel de glace – Oui, un hôtel provisoire entièrement en glace, comme le fameux Ice Hotel de Jukkasjärvi, en Suède. La température dans la les chambres reste en dessous de zéro et on peut dormir dans des peaux de bête. Nom d’Odin !
  • Passer le weekend en mode cocooning devant une série – Il fait trop moche pour sortir de toute façon !
  • Planifier ses vacances d’été ou son city trip du printemps – Parce que c’est pas parce qu’il fait moche et que la pandémie n’en finit plus qu’on ne peut pas continuer à rêver….

Et vous, qu’est-ce que vous avez prévu de faire cet hiver ? Vous avez déjà fait votre Bucket List ? Quel est votre rêve numéro pour cette année ? Dites-moi tout en commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

6 réponses

  1. Que des bonnes idées! J’ai commencé à en cocher certaines (la galette, séance photos en famille, manger des crêpes, boire un chocolat chaud…). Les prochaines sur la liste? patiner, faire des raquettes en famille, planifier les vacances de printemps et quelques événements cet été. Et ensuite, je reviendrai piocher ici régulièrement, car j’adore tes idées et ta créativité!

  2. Géniale cette nouvelle liste d’incontournables à faire en hiver… Même si je ne pense pouvoir tout réaliser (au cours de ma vie) ça donne pas mal d’idées pour s’occuper ou se fixer des challenges !! Merciiiiiii

    1. Oui, Nicolas, c’est plus une liste avec des idées à piocher qu’une to-do list exhaustive. Chacun ses goûts et envies et tout ne conviendra pas, ou n’intéressera pas tout le monde et c’est tant mieux ! Merci de ton passage !

  3. Voici une liste qui réchauffe le coeur !
    J’ai déjà commencé quelques points.
    Et ça motive à continuer, car malgré un contexte morose, ça permet de se faire plaisir ou juste de rêver un peu!
    Merci!

    1. Merci Kevin. C’est le but : prendre la vie du bon côté et montrer qu’il y a toujours quelque chose à apprécier dans toutes les situations 🙂 Merci de ton passage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cagole 2

Bienvenue !

Salut, c’est Virgo, une accro de voyages, de ciné et de Coca zéro (direct en perfusion).

En 2015, j’ai commencé ma première bucket list, c’est-à-dire la liste de tout ce que j’ai envie de faire avant de mourir, et depuis, je m’efforce de réaliser tous les rêves qu’elle contient.

Sur ce blog, vous trouverez une tonne d’idées et de conseils pour créer votre Bucket List, l’étoffer et surtout la réaliser !

Facebook

En chargeant cette publication, vous acceptez la politique de confidentialité de Facebook.
En savoir plus

Charger la publication

Articles récents

Retrouvez-moi aussi sur INSTAGRAM

Vous aimerez aussi…

Difference Bucket List To Do List
La Bucket List pour les Nuls

Bucket List, To Do List, Wish List, quelle différence ?

Bucket List ou To Do List ? Ou alors, Wish List ? Avec toutes ces listes, on finit par s’y perdre. Je vous explique la différence entre tous ces concepts pour que vous ne soyez plus jamais perdu.e.