Ma Bucket List 2022 :
Combien de rêves réalisés cette année ?

Ma Bucket List 2022

Le bilan

Comme j’ai pris l’habitude de le faire ces dernières années, je profite de la fin de ce mois de décembre pour dresser un bilan des 12 mois qui viennent de s’écouler et qui ont, comme toujours, été l’occasion de réaliser plusieurs points de ma bucket list.

Vous vous en souvenez peut-être, en janvier dernier, je m’étais justement lancé un grand défi : réaliser 22 rêves en 2022 (Vous pouvez retrouver la liste complète ICI). Si, pour diverses raisons, je n’ai pas réussi à vivre toutes les expériences espérées, j’ai, d’un autre côté, pu cocher d’autres points qui n’étaient pas sur cette liste mais qui me faisaient rêver depuis longtemps.

Voici donc un petit récap des rêves que j’ai réalisés en 2022.

Ma Bucket List 2022 en vidéo

On commence par une petite vidéo où je reviens en 3 minutes sur les rêves que j’ai réalisés cette année. Et pour plus de détails, je vous laisse lire l’article juste dessous !

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.
Learn more

Load video

Ce que j’ai coché sur ma Bucket List en 2022

1. Me régaler d’un kurtoskalacs à Budapest

FÉVRIER 2022 – DÉFI 22 RÊVES EN 2022
A l’occasion d’un voyage à Budapest en début d’année, j’avais bien l’intention de goûter à une des spécialités hongroises, le kurtoskalacs, ou gâteau-cheminée, une brioche cuite à la broche sur de la braise, sucrée et aromatisée. J’en avais même fait un de mes 22 rêves à réaliser cette année. Le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue ! J’ai trouvé ce gâteau absolument délicieux ! Je me suis régalé de celui celui de chez Molnar’s en particulier mais pas seulement.

Je vous raconte tout et vous dis où manger les meilleurs kurtoskalacs de Budapest dans cet article.

2. Faire trempette dans un beer spa

FÉVRIER 2022 – DÉFI 22 RÊVES EN 2022
Egalement au programme de mon défi 22 rêves en 2022, et de mon séjour dans la capitale hongroise, il y avait tester un beer spa, un bain très relaxant dans un mélange d’eau thermale et de bière très populaire en République Tchèque et en Hongrie. J’en ai donc fait l’expérience au sein de l’établissement thermal de Szechenyi à Budapest. Si certaines personnes adorent cette activité, le résultat est pour moi assez mitigé. Je vous raconte tout ça dans cet article juste ICI.

3. Me baigner dans des thermes naturels

FÉVRIER 2022 – DÉFI 22 RÊVES EN 2022
Enfin, parmi les rêves 2022 que j’ai eu la chance de réaliser à Budapest, il y avait le fait de me baigner dans de véritables eaux thermales. Vous le savez peut-être, mais la capitale hongroise est réputée pour ses bains publics dans lesquels on peut aller se réchauffer après une journée dans le froid, se détendre et se relaxer. C’est à coup sûr une des meilleurs expériences de mon séjour à Budapest.

Je me suis régalée dans les bains les plus connus de tous, ceux de Szechenyi et leurs grands bassins extérieurs qui permettent de barboter dans une eau à 40° sous les étoiles, mais aussi les magnifiques thermes art déco de Gellert, et enfin ceux plus classiques et non-mixtes de Rudas.

Si vous avez l’occasion de passer par la capitale hongroise, c’est une activité incontournable, que je vous recommande chaudement ! Vous trouverez ici plus d’infos sur les meilleurs thermes de Budapest.

4. Monter au sommet d’un volcan

MARS 2022 – DÉFI 22 RÊVES EN 2022
Les volcans ont de quoi faire rêver, vous ne trouvez pas ? Toute cette puissance contenue sous terre, qui explose un jour. Ça faisait donc partie de mes rêves de grimper au sommet de l’un d’entre eux, un rêve que j’ai pu réaliser cette année à l’occasion d’un voyage à Lanzarote, dans l’archipel des Canaries, un endroit qu’on surnomme justement “l’île aux volcans”.

J’avoue que j’ai commencé gentiment, puisque le volcan au sommet duquel je suis monté, la Corona, est éteint depuis bien longtemps (sa dernière éruption remonte à 3000 ans) et que son ascension est très facile à faire. Mais que voulez-vous, il faut bien commencer quelque part 😉

C’était en tout cas une très chouette expérience. La vue depuis le bord du cratère est époustouflante, que ce soit sur les paysages alentour, ou sur le fond du trou ! Il est d’ailleurs possible de descendre dans le cratère, mais il s’agit là d’une randonnée réservée aux plus aventureux ! Si ça vous tente, vous trouverez plus d’infos sur la Corona juste ICI.

5. Traverser un tunnel de lave

MARS 2022 – DÉFI 22 RÊVES EN 2022
Si la Corona est aujourd’hui devenue une montagne bien tranquille qu’on peut escalader en famille, sa violente éruption il y a 3 000 ans a laissé de sacrées cicatrices sur Lanzarote. Parmi elles, une gigantesque coulée de lave qui s’est étirée jusqu’à l’océan et a continué sur plusieurs kilomètres sous l’eau. La partie de la lave en contact avec l’air ou l’eau a séché et formé une croute, tandis que le coeur, encore chaud et coulant continuait d’avancer. Ce phénomène a abouti à la formation d’un gigantesque tunnel, le plus grand tunnel de lave sous-marin au monde, celui de “l’Atlantide”.

C’était bien sûr sur ma bucket list de pénétrer dans un endroit pareil, et ça tombe bien, puisque le tunnel de l’Atlantide se visite (en partie). J’ai donc pu m’aventurer à l’intérieur de ce qui ressemble à une grotte, mais sans la moindre goutte d’eau, et profiter d’une expérience comme on n’en vit pas tous les jours. Pour plus d’infos sur le tunnel de l’Atlantide et savoir s’il est possible d’y croiser Patrick Duffy (cette référence est bien entendu réservée aux plus de 45 ans :p), rendez-vous sur cet article.

6. Participer à la Feria de Séville

MAI 2022
La traditionnelle Feria de Séville est considérée comme la plus grande fête de toute l’Espagne et chaque année, pendant une semaine du mois d’avril, elle enchante les nuits et les jours de la capitale andalouse.

C’est l’occasion pour les dames de revêtir des tenues traditionnelles, avec robes à froufrous, mantilles et éventails et pour les messieurs, des tenues de cavalier dignes de Don Diego de la Véga (ou de La Folie des Grandeurs, chacun ses références !)

Cette année, j’ai eu la chance de passer une journée à me balader entre les casetas de la feria au milieu de ce tumulte bruyant et coloré et j’ai compris sans mal pourquoi des gens de toute l’Espagne – et de l’Europe – venaient y participer. C’est sans aucun doute un évènement à voir au moins une fois dans sa vie.

7. Monter les marches du festival de Cannes

MAI 2022 – DÉFI 22 RÊVES EN 2022
Monter les marches du festival de Cannes, le rêve de beaucoup de cinéphiles ! Et le mien, assurément.

Et malheureusement, un rêve qui devient de plus en plus difficile à réaliser pour une personne lambda, en particulier depuis le COVID. Alors qu’il y a encore quelques années, il était possible d’obtenir une des précieuses invitations qui permettent d’y accéder de la part de personnes qui ne pouvaient pas assister à la séance, ou avaient une place en trop, l’organisation du festival a décidé de serrer la vis et il faut désormais être obligatoirement titulaire d’une accréditation délivrée par le festival pour pouvoir monter le mythique escalier.

Cette année, par chance, mon activité professionnelle m’a permis d’obtenir le précieux sésame – l’accréditation ! Même si ce n’était pas le dernier des obstacles (il m’a aussi fallu aussi réussir à réserver une place pour les séances, sur une application qui ne fonctionnait pas et avec des serveurs qui plantaient, je vous passe les détails), j’étais mo-ti-vée et j’ai réussi à faire deux séances “montée des marches” : la première pour le film de David Cronenberg Crimes of the Future, et le second pour Elvis de Baz Luhrmann. Une expérience absolument inoubliable !

8. Participer à un combat de “sumos”

JUIN 2022
Non, je vous rassure, je n’ai pas décidé de gagner une centaine de kilos pour m’adonner au célèbre sport traditionnel japonais.

Mais j’avais depuis longtemps envie de tester ce qui s’en rapproche le plus, un combat pour le fun dans un des costumes de sumo gonflables qu’on trouve facilement dans le commerce. Ça a été possible cette année à l’occasion d’un anniversaire. J’ai donc enfilé un énorme costume gonflable et je suis entrée sur le tatami. Je reconnais qu’il m’a tout de même fallu quelques minutes pour m’habituer à ma nouvelle circonférence, mais après ça, ça n’a été que du fun. Bon, j’ai terminé le tournoi avec un palmarès passable de 1 victoire pour 1 défaite, mais je me suis vraiment bien marrée !

9. Jouer de la batterie sur scène

JUIN 2022 – DÉFI 22 RÊVES EN 2022
Si vous jouez d’un instrument, vous savez certainement qu’il y a un (immense) monde entre en jouer tranquillement à la maison, ou même en répétition, et performer en direct devant du public. Et quand je dis public, je ne veux pas seulement parler de mamie qui adore tout ce qu’on fait, ou des cousins pas très mélomanes qu’on voit une fois par an. Je veux dire des gens qu’on ne connaît pas et qui sont venus passer un bon moment. Tout de suite, la pression n’est pas la même ! Mais c’est aussi l’occasion d’un échange magique autour de la musique.

Ce n’était pas la première fois que je faisais de la scène, une expérience toujours forte en émotion – mais je n’avais encore jamais vraiment joué de la batterie en public. J’ai eu cette chance cette année avec mon groupe, à l’occasion d’un concert de plein air organisé par la MJC des arènes romaines à Toulouse. Et c’était le pied ! Le public a très bien réagi, et l’échange a véritablement eu lieu, ce qui est toujours un plaisir intense. Vivement le prochain !

10. Visiter le château de Windsor

JUILLET 2022
Le célèbre château de Windsor, la demeure des monarques d’Angleterre, se trouve à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londre
s, dans un village appelé – vous l’aurez deviné – Windsor. Surtout occupé par la famille royale depuis le règne de la reine Victoria, dont c’était le château préféré, il date pourtant du Moyen-Âge.

En tant qu’angliciste, c’était forcément sur ma bucket list de le visiter ! Ce fut chose faite en juillet, à peine quelques semaines avant le décès d’Elizabeth II. J’ai pu visiter les jardins et toute une aile du château (dont la partie qui a été reconstruite suite à l’incendie de 1992). Mais le plus émouvant reste de pénétrer dans la chapelle St Georges, dans laquelle se trouve la crypte qui abrite les sépultures de la famille royale. Dans cette crypte reposaient Philip, duc d’Edimbourg (le mari de la reine), la reine mère ou encore de la princesse Margaret (sœur de la reine), et c’est là qu’a été enterrée Elizabeth II depuis. Un voyage passionnant au cœur de l’histoire de la monarchie anglaise !

11. Faire un selfie sous l’eau

AOÛT 2022 – DÉFI 22 RÊVES EN 2022
C’était un des rêves de mon défi 2022 et un qui semblait relativement facile à réaliser, même si je ne savais pas trop comment m’y prendre techniquement. Finalement, après avoir remis la main sur une vieille GoPro équipée d’un boitier étanche, mes problèmes techniques ont vite été réglés. Il ne restait plus qu’à tenir suffisamment de temps sous l’eau pour ne pas prendre en photo que des bulles ou de ne pas trop faire une tête de poisson-lune. Il m’a donc fallu quelques tentatives pour réussir mon selfie, mais j’aime bien le résultat, et surtout l’expérience était très sympa.

12. Avoir une de mes photos dans une expo

SEPTEMBRE 2022
J’hésite toujours à répondre oui lorsqu’on me demande si je fais de LA photo. Après tout, qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Je préfère toujours répondre que je fais DES photos. Mais qu’on fasse des ou de la photo, il y a une chose qui fait toujours plaisir, c’est que d’autres personnes soient touchés par un de vos clichés. Après tout, si on fait des photos, c’est aussi pour les partager et, si possible, susciter une émotion chez le spectateur.

C’est donc un véritable honneur et un grand plaisir d’avoir une de ses photos choisies pour participer à une exposition, et un point indéniable de ma bucket list. J’ai eu cette chance cette année, à l’occasion d’une expo organisée par IgersGironde, pour laquelle trois de mes photos avaient été sélectionnées. Même s’il s’agissait d’un petit évènement, le plaisir étaient intact et je les remercie vivement pour ce grand moment pour moi ! Voici les photos qui ont exposées.

13. Aider quelqu’un à cocher un point de sa bucket list

DÉCEMBRE 2022 – DÉFI 22 RÊVES EN 2022
Cela faisait aussi partie de mon défi 2022 que d’aider quelqu’un à cocher un point de sa bucket list, et étrangement, ça n’a pas été le plus simple. Il fallait trouver quelqu’un à aider, et bien entendu, être en capacité de le faire.

Finalement, au mois de décembre de cette année, ma maman fêtait ses 70 ans et rêvait depuis longtemps de visiter Venise. Pour ce qui est des voyages, vous me connaissez, j’étais dans mon élément ! J’ai donc eu le plaisir de l’aider à organiser son voyage, du choix de la compagnie aérienne et du vol au transfert jusqu’à son hôtel, en passant par le choix des activités en fonction de la durée de son séjour.

Mais mon plus grand plaisir, ça a surtout été de savoir qu’elle avait adoré son petit séjour vénitien. Alors, vivement que je puisse aider de nouveau quelqu’un à cocher un point de sa bucket list !

14. Aller à l’opéra

DÉCEMBRE 2022
Si j’avais déjà vu un opéra, puisque j’avais assisté à une représentation de Don Giovanni de Mozart au théâtre du Capitole, à Toulouse, ma ville natale, je n’étais jamais véritablement allée à l’opéra. Vous savez, je ne m’étais jamais mise sur mon 31 pour me rendre dans un lieu chargé d’histoire qui accueille exclusivement des opéras.

Eh bien, j’ai eu cette chance cette année en assistant à une représentation d’Aida de Verdi à l’opéra d’état de Prague, une superbe salle de style baroque où baskets et jeans ne sont pas franchement les bienvenus. C’est donc avec mon petit costume et mes souliers de ville que je me suis assise sur un des beaux fauteuils en velours rouge pour assister à cette grande fresque égyptienne écrite par Verdi pour fêter l’ouverture du canal de Suez.

Et j’ai trouvé ça ma-gique !

15. Assister à une représentation de Black Light Theatre

DÉCEMBRE 2022
Héritier des traditions théâtrales chinoises et japonaises, le “théâtre noir” est né en Tchécoslovaquie au début des années 60 avec la démocratisation de la lumière noire, ces fameux néons de lumière violette et ultra-violette qui n’est renvoyée que par le blanc et les peintures phosphorescentes. Le théâtre noir, c’est donc une salle sombre, une scène plongée dans le noir et des comédiens habillés de noir, où seuls les éléments peints en “fluo” sont visibles.

Lors d’un récent séjour en Tchéquie, j’avais très envie d’assister à une représentation de cet art dont Prague est la capitale mondiale. Il existe d’ailleurs divers types de spectacles, de danse notamment. Mais pour une première fois, j’ai voulu découvrir le théâtre de lumière noire sous sa forme originale, celle d’un cabaret burlesque. Je suis donc allée dans le plus vieux théâtre noir de la ville (et du monde !), celui de Jiří Srnec, pou assister à une représentation d’un spectacle intitulé Antologia.

Même si c’est devenu une activité très touristique (la salle était remplie à 80% de touristes espagnols, extrêmement nombreux à Prague), j’ai passé une bonne soirée dans une ambiance de cabaret bon enfant, à défaut d’être spectaculaire.

16. Boire un punch dans un marché de Noël à Prague

DÉCEMBRE 2022
Qui dit Europe de l’est en décembre dit marchés de Noël. Après ceux de Vienne en 2020, j’avais hâte de découvrir les marchés de Noël tchèques et les spécialités locales. Parmi elles, je tenais spécialement à goûter le punč, le punch de Noël local, préparé à base de vin, de rhum et d’autres ingrédients mystérieux (ou plus exactement, indiqués en tchèque…)

Au final, je ne sais pas exactement ce qu’il y avait dedans, mais je l’ai trouvé bien meilleur que le classique vin chaud, et tout aussi efficace pour se réchauffer !

17. Soutenir un média indépendant

DÉCEMBRE 2022
Pour ma part, je trouve extrêmement précieux de pouvoir m’informer auprès de médias dits “indépendants”. Autrement dit, des médias qui ne comptent pas sur leurs revenus publicitaires pour exister et perdurer. Qui semblent plus libres d’informer vraiment, sur des sujets de fond, sans forcément verser dans le fait divers, la controverse et le tapageur, comme le font malheureusement désormais beaucoup de médias mainstream.

La contrepartie, bien entendu, c’est qu’ils ont parfois besoin d’un coup de pouce financier pour pouvoir continuer à fonctionner. C’était donc sur ma bucket list cette année de soutenir financièrement l’un d’entre eux de manière à conserver cette source précieuse d’informations. Un de ceux que je suis régulièrement sur internet appelait justement récemment aux dons, ce qui m’a permis de cocher ce point important de ma bucket list cette année.

18. Connaître la capitale de tous les pays du monde

2022 – DÉFI 22 RÊVES EN 2022
Il y a officiellement 196 pays dans le monde, et en 2022, je m’étais lancé le défi de connaître leur capitale et leur localisation précise sur une carte
.

Et je ne vais pas vous mentir, ça n’a pas été de tout repos ! J’aurais même presque pu jurer que certains régions faisaient tout pour que je m’embrouille. Oui, c’est de vous que je parle, les pays en -stan. Mais après quelques mois de concentration – et de nombreuses heures sur la précieuse application Monde Géographie – je suis aujourd’hui à même de placer facilement les 196 pays du monde sur une carte et de nommer leur capitale 🙂

Si vous aussi, vous voulez tester vos connaissances, vous trouverez le quiz suivant ICI.

19. Savoir préparer 10 cocktails de tête

2022 – DÉFI 22 RÊVES EN 2022
Voilà un défi qui s’est avéré plus difficile à réaliser que je ne pensais ! Tout simplement parce que les occasions m’ont manqué de préparer dix cocktails différents – surtout qu’il faut les boire derrière ! Alors imaginez, si elle en prépare 10 d’affilée, l’état de la barmaid au bout du 10e…

Alors, pour progresser, j’ai participé un atelier de mixologie à l’Heure du Singe, un bar à cocktail à Toulouse, où j’ai appris bien plus que quelques recettes. Entre les connaissances acquises à ce moment-là et mes recherches perso, voici donc la liste des 10 cocktails – très classiques – que j’ai appris à préparer cette année : le Mojito, la Pina Colada, le Blue Hawaiian, le Cosmopolitan, le Dark & Stormy, le Moscow Mule (et autres Mules), le Cuba Libre, le Blue Hawaii, le Daiquiri et le White Russian. Tchin !

20. Visiter 3 à 5 nouveaux sites classés à l’UNESCO

2022 – DÉFI 22 RÊVES EN 2022
Sur ma Life List, la “grande” bucket list qui regroupe toutes les choses que j’aimerais faire dans ma vie, il y a visiter un maximum de sites classés à l’UNESCO. Je trouve en effet formidable de pouvoir admirer toutes ces beautés de notre monde. Cette année, j’ai eu la chance d’en découvrir 6 de plus :

Le centre historique de Budapest, Hongrie
Le palais de l’Alhambra, Generalife et Albayzin, Grenade, Espagne
Le centre historique de Cordoue, Mosquée Cathédrale, Espagne
La ville califale de Medina Azahara, Cordoue, Espagne
Le centre historique de Lyon, France
Le centre historique de Prague, Tchéquie

En espérant en découvrir autant de nouveaux en 2023 !

21. Savoir dire merci en 10 langues

2022
En tant que linguiste, quand je suis en voyage, je mets toujours un point d’honneur à apprendre quelques mots dans la langue du pays que je visite. Alors que “bonjour” peut souvent se traduire de diverses manières en fonction de l’heure de la journée, ou la formalité du salut, l’équivalent de “merci” reste souvent (mais pas toujours) le plus simple à apprendre. C’est donc toujours l’expression que j’apprends en premier.

Avec l’addition du tchèque (děkuji) et du hongrois (köszönöm), je porte cette année en réalité mon total à 14 langues (français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, danois, chinois, japonais, russe, arabe, croate)

Prochain objectif : 25 ?

22. Me colorer les cheveux en rose

DÉCEMBRE 2022 – DÉFI 22 RÊVES EN 2022
Ayant les cheveux très noirs, si je veux donner de la couleur à mes cheveux, je dois d’abord passer par une décoloration assez intense. Tellement intense qu’il me faut généralement la faire en deux fois si je ne veux pas finir avec les cheveux cramés et le crâne rasé façon G.I Jane. Ce qui implique de passer pour une phase jaune poussin du plus bel effet (NOT) qu’il faut garder une semaine à dix jours.

Bref, tout ça pour vous expliquer pourquoi j’ai attendu le dernier moment pour m’y mettre et pourquoi, à quelques heures de 2023, je n’ai pas encore les cheveux roses. Mais le plus dur est fait. Ma phase poussin se termine aujourd’hui, et ensuite tout repose sur la ponctualité de livraison de la teinture. Vais-je réussir à avoir les cheveux roses d’ici minuit le 31 décembre ? Suspense !

UPDATE du 1er janvier 2023 : la vie en rose !

BONUS : Atteindre les 200 000 visiteurs sur mon blog

31 DÉCEMBRE 2022

Vous avez été plus de 130 000 à visiter ce blog cette année, un grand merci à vous !

C’est deux fois plus que l’an dernier, et surtout ça porte le total de visiteurs à 200 000 depuis la création du blog en 2020. Alors, encore merci à toi d’avoir parcouru ce bilan, et rendez-vous l’année prochaine pour cocher ensemble plein de points de nos listes !

Voilà donc les rêves que j’ai eu la chance de réaliser cette année. Et pour tous ceux de mon défi 2022 que je n’ai pas pu réaliser, ça n’est bien sûr que partie remise. Est-ce que vous avez trouvé quelque chose qui vous inspire là-dedans ? Motivé.e pour faire une Bucket list d’enfer pour 2023 ? Dites-moi tout, quels rêves allez-vous réaliser cette année ?


Crédits photo

J’ai pris toutes les photos qui illustrent cette article à l’exception de :
Photo de couv : Choong Deng Xiang sur Unsplash / Virgo Sumo et Virgo Windsor : Max Lienard /
Virgo Budapest et Prague : Marie Vergne / Virgo Expo photo : Anaïs Duchet / Batterie sur scène : Gaëtan Limouzin /

Cet article vous a plu ? Partagez-le

6 Responses

  1. Merci j’ai passé un super moment en lisant les articles de tes aventures et j’ai appris pleins de choses et , j’ai bien rigolé grâce à tes photos où tu es costumée en sumo. Bon vivement les photos de tes cheveux roses même si le jaune poussin est peut-être sympa aussi et en route pour 2023.

    1. Merci Moly 😉 Le jaune poussin n’est pas terrible mais il vit ses dernières heures (j’espère !). Merci pour ton commentaire et contente de savoir que tu apprécies et que ça t’inspire <3 C'est super important pour moi. Comme tu le dis, en route pour 2023 !!

  2. Wahou c’est truc de dingue tout ce que tu as pu faire sur cette année. Ça fait rêver toutes tes aventures et bravo 130000 visiteurs.
    2023 sera aussi fou ?

    1. Merci Edouard ! J’espère bien que 2023 sera à la hauteur de 2022, bien sûr ! J’ai déjà quelques idées pour ma bucket list de l’année. J’en parlerai dans un prochain article. Beaucoup de succès pour toi aussi !

  3. Superbe photo c’est vraiment osé mais le résultat est top. Combien de temps cela va t-il tenir? Je sais qu’il existe aussi la couleur licorne cela t’irait vraiment bien. Coco

    1. Merci Coco ! Il ne reste déjà plus grand-chose du rose, mais un autre flacon de coloration attend déjà sagement son heure. Quant à la couleur licorne, pourquoi pas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Cagole 2

Bienvenue !

Salut, c’est Virgo, une accro de voyages, de ciné et de Coca zéro (direct en perfusion).

En 2015, j’ai commencé ma première bucket list, c’est-à-dire la liste de tout ce que j’ai envie de faire avant de mourir, et depuis, je m’efforce de réaliser tous les rêves qu’elle contient.

Sur ce blog, vous trouverez une tonne d’idées et de conseils pour créer votre Bucket List, l’étoffer et surtout la réaliser !

Facebook

By loading the post, you agree to Facebook's privacy policy.
Learn more

Load post

Articles récents

Retrouvez-moi aussi sur INSTAGRAM

Vous aimerez aussi…

Kurtoskalacs
1001 SAVEURS

Où manger les meilleurs kurtoskalacs de Budapest ?

Dans le cadre de mon défi Bucket List 2022, j’ai goûté des kurtoskalacs, la délicieuse pâtisserie hongroise. Je vous révèle 5 endroits où vous pouvez en déguster d’excellents à Budapest.