Mon défi Bucket List

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Si vous lisez ce blog, mon petit doigt me dit que ça fait déjà un petit moment que vous avez en tête de créer votre propre bucket list. Peut-être que vous avez déjà quelques idées, peut-être que vous l’avez même entièrement rédigée. Mais vous ne savez pas trop pourquoi, vous n’êtes pas sûr(e), vous hésitez, vous cherchez encore un peu, vous temporisez… Je sais ce que c’est. Ce n’est pas évident d’y croire, pas évident de se lancer, surtout si on ne sait pas trop par où commencer, ou si on se demande si on n’a pas des ambitions un peu trop démesurées.  

400 jours, 10 objectifs, un défi

Vous le savez, en créant ce blog, j’espère vous fournir quelques conseils et astuces pour créer votre liste et surtout la réaliser, mais je me suis dit que je pouvais faire encore mieux que ça. Alors, j’ai décidé de me lancer moi aussi un défi. Celui de rédiger une toute nouvelle bucket list en partant de zéro, de choisir 10 items et de me donner 400 jours pour les réaliser.

Pourquoi 10 réalisations en 400 jours ? Parce que j’ai récemment relu l’excellent livre de Yuval Abramovitz La Magie de la liste (le tout premier ouvrage à préconiser l’utilisation des listes comme outil de réalisation de soi) et que c’est justement le défi qu’il s’était lancé en 2001 au moment où il a démarré son propre blog (en hébreu) intitulé « la liste ». Alors, quel meilleur hommage à rendre à ce précurseur de la bucket list que de reprendre son format 400/10 pour me lancer moi aussi dans l’aventure ?  

La magie de la liste_Yuval Abramovitz
Pour en savoir plus sur La Magie de la liste, rendez-vous juste ICI.

Mon challenge, étape par étape

Concrètement, je vais donc partir d’une feuille blanche et avancer étape par étape jusqu’à, je l’espère, parvenir à réaliser les 10 rêves qui composeront cette nouvelle bucket list. Au fur et à mesure, je vous tiendrai régulièrement informé de mes avancées dans ce challenge et ferai le point avec vous sur mes difficultés, les obstacles que je devrai franchir, mais aussi sur mes petites et (j’en suis sûre) grandes victoires.

Un défi personnel mais pas perso

Ce que Yuval Abramovitz préconise avant tout lorsqu’on rédige sa liste, c’est de la rendre publique, que ce soit en en parlant à ses proches, ou carrément en la publiant sur le net ou les réseaux sociaux. De cette manière, vous sentez engagé auprès des gens qui sont au courant, ce qui vous force à vous bouger un peu plus. Mais en tenant vos proches au courant, ça vous permet aussi demander leur assistance, en échange de la vôtre bien entendu. No man is an island, aucun homme n’est une île, comme l’a écrit John Donne. Le secret de la réussite, c’est aussi de pouvoir s’appuyer sur un réseau de collaboration et d’entraide.  

Alors, qu’est-ce que vous en dites, on se lance ?

Vous aussi, vous avez envie de relever un défi ? Dites-moi en commentaire ce que vous mettriez en premier.

Cet article vous a plu ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

2 Comments

  1. 5 mai 2020 at 23 h 44 min

    Salut,
    Mon tout premier but de cette année 2020, c’est de voyager en Irlande pour devenir bilingue anglais, tout en découvrant de nouvelles façons de vivre ! C’est aussi un chouette pays pour la pêche et je compte bien en profiter !
    J’espère que la situation actuelle va vite se débloquer pour que je fonce dans cette nouvelle aventure !!
    A bientôt,
    Tom 😉

    1. 8 mai 2020 at 0 h 41 min

      Excellente idée, l’Irlande est un très beau pays et assez sauvage pour la pêche. Et pour y apprendre l’anglais, tu verras qu’ils ont un accent particulier, ils roulent les r 😉 Bonne chance pour ton projet !

Laisser un commentaire

Required fields are marked

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cagole 2

Bienvenue !

Salut, moi, c’est Virgo, une accro des voyages, des nouvelles expériences, du cinéma et du Coca zéro (direct en perfusion). En 2015, j’ai créé ma première bucket list et je me suis donné comme but de réaliser tous les « items » qu’elle comporte – et ce blog en est un !😊

En le créant, j’ai eu envie de vous faire partager mes astuces et mes conseils pour vous permettre à vous aussi de créer votre bucket list et de faire de vos rêves vos objectifs.

​​EN PANNE D'IDÉES

POUR VOTRE BUCKET LIST ?

​​Téléchargez gratuitement mon e-book

100 expériences à vivre absolument

en Europe (une fois dans sa vie)

et découvrez 100 destinations à ajouter

de toute urgence à votre bucket list !

On se retrouve sur les réseaux ?

Vous aimerez aussi…

1001 destinations

Admirer le coucher de soleil à Santorin

Idée Bucket List – Les couchers de soleil à Santorin font partie des plus beaux du monde. Quels sont les meilleurs endroits pour en profiter ? Je vous donne mes conseils et bons plans pour rayer ce point de votre bucket list.

Mon Defi Bucket List Plage
Mon défi

Mon défi Bucket List :
Mettre en place un calendrier

Réaliser ses rêves, c’est aussi se fixer des dates et des délais. Cliquez ici pour découvrir comment je m’organise pour relever le défi que je me suis lancé : réaliser 10 rêves de ma Bucket List en 400 jours.

EN PANNE D'IDÉES

​POUR VOTRE BUCKET LIST ?

​​Téléchargez gratuitement mon e-book 

100 expériences à vivre absolument

en Europe (une fois dans sa vie)

et découvrez 100 destinations à ajouter

de toute urgence à votre bucket list !

%d blogueurs aiment cette page :