Relevez avec moi un grand défi Bucket List :
22 rêves réalisés en 2022 !

Grand défi Bucket List 2022

22 rêves pour 2022

Une nouvelle année débute et avec elle, l’envie de se lancer dans plein de nouveaux projets et de réaliser plein de rêves qu’on a dans un coin de la tête, peut-être même depuis longtemps. C’est le moment idéal pour rédiger sa bucket list 2022 !

Et cette année, j’avais envie de me lancer un petit défi que je vous propose de suivre avec moi si le cœur vous en dit : 22 rêves réalisés en 2022. Voici donc les 22 entrées de ma bucket list que je me mets au défi de cocher cette année. Bien sûr, je viendrai vous en parler ici, en plus de sur mes réseaux sociaux, en mettant la liste à jour au fur et à mesure.

De votre côté, est-ce que vous êtes prêt.e à relever ce grand défi bucket list ? j’espère que oui ! Je mets à votre disposition une liste vierge avec 22 cases à cocher que vous pouvez télécharger juste en dessous, ou même remplir et cocher en ligne. Une fois que vous l’aurez remplie (et même si elle contient moins de 22 points), partagez-la ! Vous pouvez me l’envoyer par mail ou en m’en parler sur Instagram ou Facebook. C’est en échangeant qu’on se motive !

Et si vous manquez d’inspiration, j’ai quelques idées à vous soumettre. Cliquez sur les liens dans l’encart juste en-dessous et à vos stylos !

C’est quoi, une bucket list ?

Bucket quoi ? Vous vous demandez ce que c’est que ce truc imprononçable ? Pas de panique, je vous explique en détails de quoi il s’agit exactement juste ICI.
Je vous propose même 1 000 idées originales pour vous aider à la remplir et 200 destinations à voir avant de mourir pour votre bucket list voyage.

Vous avez déjà rédigé la vôtre ? Dans ce cas, je vous livre ici 6 clés pour réaliser votre bucket list, et enfin vivre la vie de vos rêves.

JUIN : 10/22 RÊVES RÉALISÉS

1. Monter au sommet d’un volcan

Pourquoi je rêve de gravir un volcan

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais je trouve qu’il y a peu de paysages naturels aussi impressionnants qu’un volcan. Rien de tel pour nous rappeler à quel point on est tout petits que de se trouver au pied d’un de ces mastodontes vieux de plusieurs millénaires. Alors, je me dis que ça ne peut être qu’une expérience extraordinaire que de grimper au sommet de l’un d’entre eux, de trouver ce contact avec l’histoire de la terre et de contempler le cratère, ce portail vers le centre de notre planète.

>>> POUR LE FRISSON DEVANT LA FORCE DE LA NATURE

En quoi consiste le rêve précisément

Il existe bien entendu divers types de volcans qui sont à divers stades de leur existence. Certains sont actifs, d’autres endormis et d’autres encore, définitivement éteints. Même si je ne doute pas que marcher jusqu’au sommet d’un volcan en activité soit une expérience totalement démente (c’est possible, par exemple dans l’archipel de Vanuatu), ça reste tout de même réservé à un public très averti. Pour une première fois, je serais donc ravie de me contenter d’un volcan éteint comme il en existe des milliers dans le monde.

>>> ME TENIR AU BORD DU CRATÈRE D’UN VOLCAN, MÊME ÉTEINT
(bonus : descendre dans le cratère)

Où, quand et comment

En France, on a bien évidemment la chance d’avoir de nombreux volcans éteints, en Auvergne, mais j’espère réaliser mon rêve en gravissant la Montaña Cuervo ou la Montaña Roja sur Lanzarote aux Canaries, un endroit qu’on surnomme l’île aux 1 000 volcans. Je devrais avoir l’embarras du choix !

STATUT ACTUEL : CHECK ! (12 Mars 2022, Montaña Corona, Lanzarote)
Article à venir très prochainement

2. Assister à un match de rugby du Top 14

Pourquoi je rêve d’assister à un match de rugby du Top 14

Je suis originaire de Toulouse, où le rugby est un des sports-roi. L’équipe locale, le Stade Toulousain, continue d’ailleurs d’être la plus titrée du top 14, le championnat français. J’ai déjà suivi la finale sur les grands écrans installés à cette occasion dans tout le centre-ville – car oui, dans le sud-ouest, la finale de rugby, c’est un évènement – mais je n’ai jamais assisté à un match en direct. J’aimerais faire ça, au moins une fois dans ma vie.

>>> PARCE QUE LE RUGBY FAIT PARTIE DE LA CULTURE DU SUD-OUEST DE LA FRANCE

En quoi consiste le rêve précisément

Comme je n’ai jamais assisté à aucun match en direct, n’importe quelle rencontre de saison régulière fera l’affaire. Mais, comme je vous le dis plus haut, je suis de Toulouse, je préfèrerais donc qu’il s’agisse d’un match du Stade Toulousain, et qui plus est joué à domicile.

>>> ASSISTER A UN MATCH DU STADE TOULOUSAIN AU STADE ERNEST-WALLON

Où, quand et comment

La saison 2021-22, si elle passe entre les mailles du Covid, devrait se terminer en mai et la saison suivante commence en septembre. La moitié de ces matchs étant joués à domicile, ça me laisse pas mal d’occasions. Comme il s’agit d’un stade ouvert, pour des raisons de conforts météorologiques, je vise cependant plutôt le printemps ou l’automne.

STATUT ACTUEL : EN PROJET POUR L’AUTOMNE 2022

3. Faire trempette dans un “beer spa”

Pourquoi j’ai envie de tester le spa à la bière

J’ai appris récemment l’existence de ces établissements qui proposent de faire trempette pendant une demi-heure ou une heure dans un bain de malt, de houblon et de levure de bière, tout en dégustant une petite pinte et j’ai tout de suite trouvé l’idée très sympa. Je ne suis pas particulièrement amateur de bière mais j’ai très envie de tenter l’expérience du bain quand même.

>>> POUR LE CÔTÉ FUN ET INSOLITE

En quoi consiste le rêve précisément

Selon les établissements, le spa de bière peut être précédé d’un sauna ou non. Je veux simplement faire l’expérience des bénéfices de ce mélange sur ma peau, le bain me suffira donc.

>>> TREMPER PENDANT 30 MIN DANS UN BEER SPA

Où, quand et comment

A l’origine, le spa de bière vient de la République Tchèque, mais on en trouve aujourd’hui à divers autres endroits (en France, notamment à Strasbourg). Les célèbres et superbes thermes de Széchenyi de Budapest abritent aussi une salle de beer spa à laquelle je compte bien rendre visite lors de mon prochain séjour dans ma capitale hongroise.

STATUT ACTUEL : CHECK ! (16 Février 2022, Beer Spa Szechenyi, Budapest)
Je vous raconte ça dans cet article :
Le beer spa de Szechenyi : incontournable ou pas vraiment ?

4. Monter les marches du festival de Cannes

Pourquoi je rêve de monter les marches du festival de Cannes

Le festival de Cannes, c’est tout un symbole et monter les 24 marches du Palais des festivals pour assister à la projection d’un film dans la grande salle, le rêve de tout cinéphile (ce que je suis, vous l’aurez compris).

>>> PARCE QUE C’EST SUR LA BUCKET LIST DE TOUT CINÉPHILE

En quoi consiste le rêve précisément

En réalité, je n’en suis pas à mon coup d’essai puisque j’ai déjà “monté les marches” à deux reprises. Une première fois en 1997 et la seconde, plus récemment, en 2018. Mais dans les deux cas, il s’agissait d’une “séance de minuit” réservée à des films hors compétition et de portée médiatique moindre. Cette fois, j’aimerais vraiment assister à une “séance de gala”, c’est-à-dire celle entre 18 et 21h environ, celles où les plus grandes stars sont au rendez-vous.

>>> MONTER LES MARCHES DU FESTIVAL DE CANNES POUR UNE SÉANCE DE GALA

Où, quand et comment

Cette année, le festival de Cannes devrait se tenir du 17 au 28 mai (à moins qu’il ne soit repoussé à juillet à cause de la situation sanitaire, comme l’an dernier…) Cette année aussi, j’espère me faciliter la tâche en décrochant une accréditation, ce qui n’était pas le cas les fois précédentes. Les projections ne sont accessibles que sur invitation et être accrédité.e permet de les obtenir beaucoup plus facilement. La plus grosse difficulté, finalement, sera la tenue “de gala” exigée pour assister à ces séances de début de soirée. Smoking pour les hommes et robe de cocktail et talons pour les femmes. Pas sûre d’avoir ça dans ma garde-robe !

STATUT ACTUEL : CHECK ! (25 Mai 2022, pour le film Elvis)
Article à venir très prochainement

5. Traverser un tunnel de lave

Pourquoi je rêve de traverser un tunnel de lave

Un tunnel de lave, c’est, comme vous l’aurez compris, une formation géologique d’origine volcanique. Lors d’une éruption, lorsque la lave s’écoule et qu’elle refroidit au contact de l’air, une croute se forme en surface alors que le cœur reste fluide. Lorsque les écoulements finissent par s’arrêter, la croûte se vide, laissant la place à un tunnel. Ce qui veut dire que lorsqu’on pénètre dans ce genre de formation, on se trouve pile là où, un jour, la lave a coulé, dévastant tout sur son passage. Je trouve ça tout bonnement fascinant !

>>> POUR LE CÔTÉ FASCINANT DE CES LIEUX

En quoi consiste le rêve précisément

Si certains font à peine quelques dizaines de centimètres de diamètre, d’autres, au contraire, permettent largement de se tenir debout et de les explorer. Je rêve donc de pénétrer dans un tunnel ce lave de grande taille et de parcourir quelques centaines de mètres à l’intérieur.

>>> MARCHER QUELQUES CENTAINES DE MÈTRES À L’INTÉRIEUR D’UN TUNNEL DE LAVE

Où, quand et comment

Le plus long tunnel de lave terrestre du monde se trouve à Hawaii, mais son équivalent sous-marin est beaucoup plus près de nous, puisqu’il se situe sur l’île de Lanzarote, aux Canaries. On le surnomme “le tunnel de l’Atlantide” et il mesure 64 kilomètres de long. Une partie du tunnel se trouve au-dessus du niveau de l’eau et se visite. Une occasion que j’espère ne pas rater lors de mon prochain séjour sur l’île.

STATUT ACTUEL : CHECK ! (11 Mars 2022, Cueva de los Verdes, Lanzarote)
Article à venir très prochainement

6. Me baigner dans des thermes naturels

Pourquoi je rêve de me baigner dans de véritables eaux thermales

Tout simplement pour les bienfaits des eaux thermales et pour la plaisir de me relaxer dans des bassins où l’eau est naturellement à 38 degrés !

>>> POUR LES BIENFAITS DES EAUX ET POUR LE PLAISIR

En quoi consiste le rêve précisément

Simplement à passer au moins une heure immergée dans un bassin alimenté par des eaux thermales naturelles.

>>> ME RELAXER DANS DES EAUX THERMALES NATURELLES

Où, quand et comment

Les stations thermales ne manquent pas en France et de par le monde. Il y a aussi une ville qui est particulièrement réputée pour ses thermes, Budapest, qui possède le plus grand complexe thermal d’Europe, les thermes Széchenyi. Là encore, j’espère profiter de mon passage dans la capitale hongroise pour profiter des installations de cet endroit qui, de plus, est absolument magnifique.

STATUT ACTUEL : CHECK ! (14 Février 2022, Bains Gellert, Budapest)
Article à venir très prochainement

7. Faire le tea time en Angleterre

Pourquoi je rêve de faire le tea time en Angleterre

Quoi de plus typiquement britannique que la dégustation du thé, accompagné de scones et autres savoureuses pâtisseries ? En particulier, à l’occasion du traditionnel afternoon tea, le copieux et luxueux goûter que savourait l’aristocratie anglaise pendant le 19e et une partie du 20e siècle. Moi qui suis très anglophile et qui suis allée en Angleterre à de nombreuses reprises, je n’ai encore jamais eu l’occasion de savourer un afternoon tea. Une lacune que je compte bien combler très prochainement !

>>> POUR LE CÔTÉ SO BRITISH

En quoi consiste le rêve précisément

Aujourd’hui encore, la tradition de l’afternoon tea perdure, tout en subissant d’inévitables modernisations. Pour une première fois, j’aimerais donc savourer un afternoon tea classique dans un des établissements réputés pour servir parmi les meilleurs de Londres, tout du moins selon l’édition anglaise du magazine Vogue.

>>> SAVOURER UN DES MEILLEURS AFTERNOON TEAS TRADITIONNELS DE LONDRES

Où, quand et comment

A Londres, bien entendu, et dès que les conditions d’entrée sur le territoire britannique se seront un peu assouplies.

STATUT ACTUEL : EN PROJET POUR JUILLET 2022

8. Me colorer les cheveux en rose

Pourquoi je rêve de me colore les cheveux en rose

Evidemment, pour le fun. Pour tout vous dire, j’ai déjà eu les cheveux de diverses couleurs, bleus, jaunes, orange… Mais je n’ai jamais encore tenté le rose, une couleur particulièrement lumineuse (et qui tiendra forcément mieux que le bleu…)

>>> POUR LE FUN

En quoi consiste le rêve précisément

Je n’ai pas encore décidé si j’allais faire la totale et me colorer toute la tête, ou juste partir sur une mèche. En revanche, il faut impérativement que le rose soit bien vif, sinon what’s the point ? 😉

>>> ME COLORER AU MOINS UNE MÈCHE EN ROSE VIF

Où, quand et comment

Ce genre de couleur convient mieux à l’été, non ? 😉

STATUT ACTUEL : EN PROJET POUR L’ÉTÉ 2022

9. Aider quelqu’un à cocher un point de sa bucket list

Pourquoi je rêve d’aider quelqu’un à cocher un point de sa bucket list

Quoi de plus satisfaisant, de plus remotivant, de plus plaisant que d’aider quelqu’un à réaliser une de ses grandes envies ? De l’aider à atteindre ses rêves, à profiter de toutes les occasions de vivre la vie au maximum, tant qu’on le peut ?

Bien sûr que j’ai envie d’aider quelqu’un à cocher un point de sa bucket list, et même plusieurs personnes si j’en ai l’occasion et la possibilité !

>>> POUR LE KIFF !

En quoi consiste le rêve précisément

C’est forcément difficile d’être plus précise, étant donné la variété des situations qui peuvent se présenter, mais j’aimerais faire en sorte de mettre mes compétences, connaissances ou connaissances à la disposition de quelqu’un pour l’aider à réaliser un rêve de sa bucket list.

>>> AIDER QUELQU’UN A RÉALISER UN RÊVE SI JE LE PEUX

Où, quand et comment

Qu’est-ce qu’il y a sur votre bucket list à vous ? Je peux peut-être vous donner un coup de pouce. N’hésitez pas à m’en parler.

STATUT ACTUEL : EN PROJET POUR 2022

10. Me baigner dans une piscine naturelle d’eau de mer

Pourquoi je rêve de me baigner dans une piscine naturelle d’eau de mer

Non, je ne parle pas des piscines privées équipées des nouvelles technologies au sel, mais bien de retenues naturelles d’eau salée, comme on en trouve sur certains littoraux, particulièrement s’ils sont rocheux ou volcaniques. Elles présentent tous les avantages de la baignade en mer mais avec une eau plus chaude (parce qu’isolée et moins profonde) et plus calme. Et avec le confort supplémentaire de pouvoir s’adosser au bord pour chiller au soleil. Ça vous fait pas envie, vous ?

>>> POUR PROFITER DES PLAISIRS DE LA BAIGNADE EN MER, LE CONFORT EN PLUS

En quoi consiste le rêve précisément

A me baigner un moment dans une vraie retenue d’eau de mer, en bord de plage. Et de m’y baigner entièrement, ça va de soi, pas juste d’y tremper les pieds.

>>> ME BAIGNER ENTIÈREMENT DANS UN BASSIN NATUREL D’EAU DE MER PENDANT PLUSIEURS MINUTES

Où, quand et comment

En France, il en existe plusieurs, notamment en Bretagne où le littoral est particulièrement rocheux, et la plus grande d’Europe se trouve dans la Bassin d’Arcachon, en Gironde. Cet article liste aussi les 20 plus belles piscines naturelles du monde. Mais j’aimerais profiter de mon prochain séjour à Lanzarote pour me baigner dans un charco, le nom que l’on donne à ces formations aux Canaries, et en particulier dans le bassin de Los Charcones, au sud de l’île.

STATUT ACTUEL : SEMI-CHECK (8 Mars 2022, Punta de Mujeres, Lanzarote)
L’eau était froide, je n’ai trempé que les pieds….

11. Aller voir un show dans le West End de Londres

Pourquoi je rêve d’assister à un show dans le West End

Le quartier du West End, au centre de Londres, est un peu l’équivalent européen de Broadway à New York. C’est en effet dans cette zone très fréquentée que ce trouvent la majorité des théâtres et salles de spectacle de la ville. Et comme à Broadway, ces salles présentent quasiment tous les jours, voire plusieurs fois par jour, une grande quantité de comédies musicales et de pièces à succès pour tous les goûts. Vous avez d’ailleurs sûrement entendu parler du fameux Les Misérables (surnommé “Les Mis” par les Anglais) qui est à l’affiche dans le West End depuis 1985 !

Le niveau des comédiens, chanteurs, danseurs (si ce ne sont pas déjà de grandes stars) y est très élevé, le processus de sélection étant très compétitif. Bref, c’est une activité typiquement londonienne qui promet un spectacle de qualité, je valide !

>>> POUR LA QUALITÉ DU SHOW DANS UN LIEU MYTHIQUE

En quoi consiste le rêve précisément

J’aimerais donc assister dans son intégralité à un “show” dans un des théâtres les plus réputés du West End, lors d’une séance du soir (et non pas une “matinee”, séance de l’après-midi) et si possible, pas tout au fond de la salle, haha !

>>> ASSISTER A UN SHOW DU SOIR DANS UN DES PLUS CÉLÈBRES THÉÂTRES DU WEST END

Où, quand et comment

En ce moment, une comédie musicale tirée d’un de mes films culte est à l’affiche dans le West End. Il s’agit de Back to the Futur (Retour vers le futur) qui se joue à l’Adelphi Theatre, l’un des des théâtres les plus mythiques de Londres, puisque, dans sa version actuelle, il a ouvert ses portes en 1930 et fait partie des bâtiments classés. Le show est initialement prévu jusqu’au 2 juillet 2022 mais avec le Covid, les représentations pourraient continuer au-delà de cette date. Je croise les doigts pour que les conditions d’entrée en Angleterre soient assouplies d’ici là.

STATUT ACTUEL : EN PROJET POUR JUILLET 2022

12. Visiter 3 à 5 nouveaux sites classés à l’UNESCO

Pourquoi je rêve de voir de nouveaux sites classés à l’UNESCO

Fondée dans le sillage de la Seconde Guerre mondiale et des horreurs qu’elle a occasionnées, l’UNESCO, l’Organisation des Nations Unies pour la Science, l’Education et la Culture a mis en place depuis 1972 un programme qui consiste à préserver et mettre en avant des biens – matériels et immatériels – du “patrimoine mondial”.

Pour bénéficier de ce statut très convoité et apparaître sur la fameuse liste, les sites doivent avoir “une valeur universelle exceptionnelle” et satisfaire au moins un des dix critères retenus que les plus curieux d’entre vous pourront consulter sur le site de l’UNESCO. Bref, elle regroupe les trésors humains et naturels qui existent sur terre. Comment ne pas vouloir en visiter le plus possible ?

>>> PARCE QUE CE SONT DES SITES EXCEPTIONNELS

En quoi consiste le rêve précisément

La liste des biens inscrits au patrimoine de l’UNESCO contient pas moins de 1164 sites, 897 culturels (comme Notre-Dame de Paris ou les temples d’Angkor), 218 naturels (comme la chaîne montagneuses des Dolomites en Italie) et 39 mixtes (comme le mont perdu et son paysage pastoral dans les Pyrénées). On peut donc dire qu’il y a l’embarras du choix ! Cette année, j’aimerais en voir au moins 3 que je n’ai jamais visités auparavant.

>>> VISITER AU MOINS 3 NOUVEAUX SITES INSCRITS AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO

Où, quand et comment

Le centre historique de Budapest étant sur la liste, il sera certainement le premier des sites de l’année. Quant aux autres, on verra au fur et à mesure.

STATUT ACTUEL : CHECK ! (4 sites)

Centre historique de Budapest (Février 2022)
Palais de l’Alhambra, Generalife et Albayzin, Grenade (Mai 2022)
Centre historique de Cordoue, Mosquée Cathédrale (Mai 2022)
Ville califale de Medina Azahara, Cordoue (Mai 2022)

13. Monter en haut de la tour Eiffel

Pourquoi je rêve de monter en haut de la tour Eiffel

Oui, c’est peut-être LA première chose que l’on visite lorsqu’on vient en touriste à Paris ! Pourtant, malgré de nombreux, nombreux séjours dans la capitale, je ne suis jamais montée dans la Tour Eiffel. Honnêtement, ça ne peut plus durer ! 😉

>>> PARCE QUE C’EST LA BASE !

En quoi consiste le rêve précisément

Tant qu’à y être, autant monter jusqu’au sommet, non ? Vous le savez peut-être mais lorsqu’on visite la Dame de fer, on peu choisir jusqu’à quel niveau on veut monter. Le premier étage, à 57 mètres de haut (l’option “petit joueur”), le second à 116 mètres (“il y a du mieux, mais ce n’est pas encore ça”), ou enfin le sommet, à 276 mètres (“Voiiiilà !”). J’ai la chance de ne pas avoir le vertige et j’adore les tours, alors j’aimerais évidemment monter jusqu’au sommet.

>>> MONTER JUSQU’AU SOMMET (276m) DE LA TOUR EIFFEL

Où, quand et comment

Je me trompe peut-être mais j’imagine que de là-haut, la vue de nuit, ou même encore mieux au coucher de soleil, doit être absolument époustouflante… mais e hiver, la température doit y être tout sauf clémente. J’attendrai donc certainement le printemps.

STATUT ACTUEL : EN PROJET POUR 2022

14. Déguster une francesinha à Porto

Pourquoi je rêve de déguster une francesinha à Porto

Comme vous l’aurez sûrement deviné, la Francesinha (qu’on peut traduire par “petite française”) est une spécialité de la ville de Porto. C’est aussi, selon flawless l’un des dix sandwiches les plus mythiques au monde. Apparemment inspiré du croque-monsieur, il place entre deux tranches de pain de la saucisse sèche, de la saucisse fraîche, du jambon et/ou de la viande bœuf, après quoi l’ensemble est recouvert de fromage fondu et arrosé d’une sauce à la tomate et à la bière. Comment ne voulez-vous pas avoir envie de goûter un truc pareil ?

>>> PARCE QUE ÇA A L’AIR D’ÊTRE UNE TUERIE !

En quoi consiste le rêve précisément

Bien entendu, même s’il s’agit d’un plat typique de Porto, il n’y a pas que là qu’on peut déguster une francesinha. De nombreux restaurants à travers le Portugal, ou même en France, l’ont à la carte. Une rapide recherche Google m’apprend même que je peux en déguster à trois endroits dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez moi. Mais rien ne remplacera le plaisir et l’expérience de manger un de ces monstrueux sandwiches dans la ville où il est né !

>>> DÉGUSTER UNE FRANCESINHA CLASSIQUE DANS UN RESTAURANT DE PORTO

Où, quand et comment

Il ne me reste plus qu’à booker mes billets pour Porto, pour aller savourer l’une des 7 meilleures francesinhas de la ville 🙂

STATUT ACTUEL : EN PROJET POUR 2022

15. Faire un selfie sous l’eau

Pourquoi j’ai envie de faire un selfie sous l’eau

Tout simplement parce que ça a l’air marrant à faire.

>>> POUR LE FUN

En quoi consiste le rêve précisément

Tout le monde sait ce qu’est un selfie, donc ça veut dire pas de retardateur et personne pour prendre la photo à ma place. Je devrais donc tenir moi-même l’appareil à bout de bras et être totalement immergée dans l’eau, et non pas juste la tête. Sinon, c’est pas du jeu :p

>>> RÉALISER UN AUTO-PORTRAIT EN IMMERSION TOTALE EN TENANT L’APPAREIL PHOTO À BOUT DE BRAS

Où, quand et comment

Je n’ai honnêtement aucune idée de la manière dont je vais m’y prendre, haha. Si vous l’avez déjà fait, comment avez-vous fait, techniquement parlant ? Donnez-moi vos astuces !

STATUT ACTUEL : CHECK ! (Juin 2022)

16. Explorer une grotte

Pourquoi je rêve d’explorer une grotte

Voilà encore une formation géologique que je trouve absolument fascinante, même s’il en existe de nombreux types assez différents. Certaines présentent un intérêt historique, par exemple si elles ont abrité des hommes des cavernes et présentent des peintures rupestres. D’autres ont un côté plus spectaculaires, avec des lacs intérieurs, d’imposants stalactites et stalagmites ou d’impressionnantes formations rocheuses. Bref, de quoi en prendre plein la vue.

>>> POUR EN PRENDRE PLEIN LA VUE

En quoi consiste le rêve précisément

Même si, selon wikipedia, tout le monde ne s’accorde pas forcément sur la définition de ce terme, j’aimerais beaucoup visiter une grotte naturelle mais aménagée (je ne fais pas de spéléo) et plutôt spectaculaire (j’en ai déjà visité une, celle du Mas-d’Azil, pour ses peintures rupestres).

>>> EXPLORER UNE GROTTE OU UN GOUFFRE NATUREL.LE AMÉNAGÉ.E VRAIMENT SPECTACULAIRE

Où, quand et comment

J’ai la chance d’habiter dans le sud de la France et plusieurs grottes assez spectaculaires se trouvent à moins de 3 ou 4 heures de trajet. Parmi elles, la grotte de Betharram dans les Pyrénées, celles de Traduc et de la Cocalière dans les Cévennes, ou encore le célèbre gouffre de Padirac. De superbes lieux à visiter avec les beaux jours.

STATUT ACTUEL : EN PROJET POUR 2022

17. Savoir préparer 10 cocktails de tête

Pourquoi je rêve de savoir préparer 10 cocktails de tête

Je ne sais pas si c’est parce que je suis attirée par toutes ces belles couleurs, ou que j’ai trop regardé le film Cocktail dans lequel Tom Cruise faisait tourbillonner les bouteilles derrière son bar, mais j’ai depuis longtemps envie d’être capable de préparer quelques cocktails de base, et de savoir jouer du shaker en soirée.

>>> POUR RÉVEILLER LE TOM CRUISE EN MOI

En quoi consiste le rêve précisément

Comme je ne compte pas non plus me faire embaucher dans les bars à cocktail les plus chics de la planète, quelques cocktails de base suffiront. Je compte donc m’appuyer sur plusieurs listes de cocktails incontournables comme celle-ci ou encore celle-là. Et pour être fidèle à moi-même, il y en aura forcément au moins un à base de Coca 😉

>>> SAVOIR PRÉPARER SANS AUCUNE AIDE DIX DES COCKTAILS LES PLUS INCONTOURNABLES

Où, quand et comment

Nous sommes à l’ère d’internet et bien entendu, il ne manque pas de vidéos sur YouTube pour apprendre à réaliser tous les cocktails de la terre en autodidacte. Mais il existe aussi des cours de mixologie comme ceux-ci qui permettent d’acquérir des connaissances et techniques spécifiques en plus de vivre une chouette expérience. Hein, quoi ? Un nouveau truc à tester ? Vous me connaissez, je dis oui !

STATUT ACTUEL : EN PROJET POUR 2022

18. Me régaler d’un kürtőskalács à Budapest

Pourquoi je rêve de goûter des kürtőskalács

Derrière ce nom barbare (mais en fait, juste hongrois) se cache tout simplement une spécialité sucrée hongroise qui a l’air tout aussi délicieuse qu’hypercalorique. Elle est constituée d’une bande de pâte qui est cuite lentement à la broche avant d’être caramélisée et parfumée à la cannelle. Ça, c’est pour la version classique, sachant qu’elle peut aussi être remplie d’une succulente garniture du genre de celles qui te font prendre 2 kilos rien qu’en la regardant. Franchement, comment dire non ?

>>> PARCE ÇA A L’AIR DÉLICIEUSEMENT DÉCADENT

En quoi consiste le rêve précisément

Même si la recette s’est exportée dans certains endroits du globe (les anglophones la connaissent par exemple sous le nom de “chimney cake”, gâteau-cheminée), elle est originaire de Transylvanie, ancienne région d’Autriche-Hongrie qui fait partie de l’actuelle Roumanie. Et c’est à Budapest qu’on peut, apparemment, déguster les meilleurs du monde. Et comme je dois me rendre dans la capitale hongroise très prochainement, je vais être o-bli-gée d’y goûter. La vie n’est pas simple 😉

>>> DÉGUSTER UN KURTOSKALACS CLASSIQUE À BUDAPEST

Où, quand et comment

La pâtisserie réputée pour confectionner les meilleurs kurtoskalacs de tout Budapest – et selon certains critiques, du monde – s’appelle Molnar’s et se trouve en plein centre de la capitale hongroise, à quelques minutes à pied de là où je séjournerai… Viszlát le régime :p

STATUT ACTUEL : CHECK ! (15 Février 2022, Molnar’s, Budapest)
Je vous raconte ça dans cet article : Où manger les meilleurs kurtoskalacs de Budapest

19. Jouer de la batterie sur scène

Pourquoi je rêve de jouer de la batterie sur scène

Je pratique cet instrument depuis maintenant quelques années, et malheureusement, pas de façon assez assidue. Je considère tout de même que j’ai atteint un niveau qui devrait me permettre d’en jouer en public sans recevoir trop de tomates pourries par la figure. Comme vous le savez, avoir une deadline et un objectif précis est la meilleure des motivations pour travailler et donc, progresser. Et quand on joue d’un instrument, quelle meilleure motivation que la perspective d’un concert ?

>>> POUR ME MOTIVER À TRAVAILLER À FOND MON INSTRUMENT

En quoi consiste le rêve précisément

Pour rendre la pratique de la batterie plus ludique, et tout simplement plus musicale, je fais partie d’un groupe. J’espère avoir donc l’occasion de me produire sur scène devant un public (c’est-à-dire au moins dix personnes en plus des potes que j’aurai obligés à venir :p) avec mon groupe et de jouer au moins deux ou trois morceaux – avant qu’on ne demande poliment, mais fermement, de ne pas rester là !

>>> JOUER QUELQUES TITRES AVEC MON GROUPE DEVANT UN (VRAI) PUBLIC

Où, quand et comment

Pourquoi pas à l’occasion de la journée qu’attendent avec impatience les musiciens amateurs – et que les riverains détestent du fond du cœur – la fête de la musique ?

STATUT ACTUEL : CHECK ! (Juin 2022, concert “Faites du bruit” aux Arènes romaines de Toulouse)

20. Connaître la capitale de tous les pays du monde

Pourquoi j’ai envie de connaître la capitale de tous les états du monde

Une fois de plus, la définition du mot “pays” s’avère ne pas être la même pour tous, mais il est généralement admis qu’il existe actuellement 197 états dans le monde, en tout cas ceux qui sont reconnus par l’ONU. Si je connais la majorité des capitales des pays occidentaux, je me suis rendu compte récemment que j’avais énormément de lacunes en ce qui concerne le reste du monde. Cette année, j’ai donc envie d’améliorer un peu ma culture générale en comblant ces lacunes.

>>> POUR AMÉLIORER MA CULTURE GÉNÉRALE ET MA CULTURE VOYAGE

En quoi consiste le rêve précisément

Parce que bien entendu, ça ne sert à rien d’apprendre seulement les noms de ville comme s’il s’agissait d’une liste de courses, je voudrais connaître d’ici la fin de l’année le nom de ces 197 pays et leur localisation en plus du nom de la capitale.

>>> CONNAÎTRE LE NOM DES 197 ÉTATS RECONNUS PAR l’ONU, LEUR LOCALISATION ET LEUR CAPITALE

STATUT ACTUEL : EN COURS

21. Rider un Monster Roller

Pourquoi je rêve de rider un monster roller

Sous ce nom un peu rock’n’roll se cache en réalité tout simplement un scooter électrique. Mais un scooter électrique au look totalement badass puisqu’il est équipé de roues larges et d’un guidon de style “chopper”. Apparemment très facile à manier et agréable à conduire, il me donne très envie de l’essayer !

>>> PARCE QUE ÇA A L’AIR TOTALEMENT BADASS

En quoi consiste le rêve précisément

Il y a tout de même une chose qu’il faut que je vous avoue à mon sujet : on ne peut pas dire que je sois particulièrement douée pour conduire un deux-roues. La première fois que j’ai piloté un scooter, j’ai fini dans un fossé et la seconde (et dernière) aux urgences. On peut donc dire que je fais face à des obstacles supplémentaires par rapport au commun des mortels, mais j’ai décidé que ça ne devait pas m’arrêter et que je finirai bien par tenir au moins un kilomètre sur un de ces sacrés engins.

>>> PARCOURIR PLUS D’1 KM AU GUIDON D’UN MONSTER RIDER (SANS FINIR AUX URGENCES)

Où, quand et comment

Il est possible de faire une brève visite de Budapest au guidon d’une de ces machines, alors si je n’ai pas trop peur d’atterrir dans un hôpital local sans parler un traître mot de hongrois, je tenterai peut-être ma chance.

STATUT ACTUEL : EN PROJET POUR 2022

22. Visiter un vignoble

Pourquoi je rêve de visiter un vignoble

Même si l’on n’est pas particulièrement amateur de vin, ce qui est mon cas, il y a tout de même quelque chose de magique dans ces vastes étendues de vignes, ces centaines de pieds chargés de raisin qui, une fois récolté, sera transformé, selon un savoir-faire ancestral, en un véritable nectar. Je meurs d’envie de découvrir tout ça de mes propres yeux.

>>> POUR LA MAGIE DU SAVOIR-FAIRE ANCESTRAL

En quoi consiste le rêve précisément

Pour mieux comprendre toutes les étapes de la fabrication du vin, j’aimerais pouvoir bénéficier d’une visite guidée d’un domaine viticole comprenant au moins la visite des vignes à proprement parler et une explication des divers étapes de la vinification.

>>> PARTICIPER À LA VISITE GUIDÉE D’UN DOMAINE VITICOLE

Où, quand et comment

Bien entendu, en France, on a tout ce qu’il faut en matières de vignobles, et certains domaines sont même inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais ce que j’aimerais tout particulièrement, c’est m’arrêter dans une des quintas (bâtisse ancienne transformée en gîte) au bord du Douro au Portugal pour assister aux vendanges qui serviront à confectionner le Porto, la fameux vin cuit portugais.

STATUT ACTUEL : EN PROJET POUR SEPTEMBRE 2022

Bonus. La liste B comme backup

Au cas où certains de ses projets tomberaient à l’eau où seraient rendus trop compliqués par notre vieil ami le Covid (un ami qui commence à s’incruster un peu trop longtemps…) j’ai prévu une petite liste B, comme Bonus. Elle est composée de rêves qui font tout autant partie de ma bucket list, mais qui, en ce premier mois de 2022, semblent beaucoup plus incertains que les 22 rêves que je viens de vous présenter. En voici la liste :

Faire une course en taxi londonien
Assister à un match de football américain NFL aux Etats-Unis
Monter à dos de chameau
M’essayer au snorkeling
Déambuler dans les marchés de Noël de Strasbourg
Faire du kayak dans les Gorges du Tarn.

Voilà donc qui me promet une année bien remplie et une bonne dose de rêves qui se réalisent. Si ce n’est pas déjà fait, j’espère vous avoir donné (et même si on n’est plus en janvier) l’envie de faire vous aussi votre bucket list 2022. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez mis dessus, et à vous servir du modèle que je mets à votre disposition, et à très vite pour cocher ensemble notre premier point de l’année !


Crédits photo

J’ai pris les photos qui illustrent cette article à l’exception de :
Photo de couv : zero take / Rugby : Thomas Serer
High tea : Sebastian Coman Photography / Cheveux roses : Jezael Melgoza
West End : Call Me Fred / Tour Eiffel : Chris Karidis / Francesinha : Moisun
Selfie aquatique : James Thornton / Grotte : Robert Thiemann / Cocktail : Touchstone Pictures
Batterie : Gaëtan Limouzin / Drapeaux : Nick Fewings / Monster Roller : Viator / Vignoble : Johny Goerend
Taxi londonien : Szabolcs Szarapka / Football americain : Anelale Nájera / Chameau : Vera Davidova
Snorkeling : Shifaaz shamoon / Marché de Noël : cmophoto.net / Kayak : Filip Mroz

Cet article vous a plu ? Partagez-le

18 Responses

  1. salut
    pas facile à choisir surtout sur 400 jours…
    1000 € sur mon compte voyage ???? oui voilà, je mets ça en premier

    1. Merci pour ton message, Sylvie. On peut commencer par ça, mais ça, c’est plutôt une façon d’arriver au rêve, plutôt que le rêve lui-même, non ?
      Dans quel endroit tu rêves d’aller avec cet argent mis de côté ? Mets plutôt ça en premier sur ta bucket list, tu verras, c’est d’autant plus motivant 😉

  2. Bonjour,
    Je viens de tomber par hasard sur ton blog et cela fait des années que je recherchais exactement ce type de blog, avec la possibilité de s’aider les uns, les autres pour se donner de petites astuces. J’ai une liste de rêves que j’essaie de réaliser depuis de mémoire 2014. J’en ai réalisé environ 170 et il m’en reste environ 180. Je trouve ton blog vraiment intéressant.

    1. Bonjour Corinne, je suis super contente que vous soyez tombée sur le blog, alors ! J’espère que vous y avez trouvé des choses intéressantes pour vous. Et bravo d’avoir réalisé 170 points de votre bucket list, même s’il vous en reste encore beaucoup (de toute façon, on en ajoute toujours au fur et à mesure, hein ?) J’essaie de créer une petite communauté où on peut s’entraider, oui, mais ça prend du temps et c’est un peu compliqué techniquement mais ça avance petit à petit. N’hésitez pas à me contacter par mail ! A très vite !

  3. Superbe bucket liste! Je te confirme que les thermes Széchenyi en valent le détour, et de nuit en hiver avec la neige c’est magnifique!! Le gros point de ma bucket list est un voyage au Japon pour mes 40 ans, on croise les doigts pour que la pandémie prenne une pause cet été!! Merci pour toutes ces belles idées en tout cas!

    1. Széchenyi de nuit et sous la neige, je note ! 😉 Je croise les doigts aussi pour le Japon cette année, surtout pour fêter la dizaine ! Merci de ton passage !

  4. Génial ces 22 objectifs !! Le genre d’article qui me fait rêver et me boost à fond ahah, merci pour ça ! 😍
    Je te souhaite de tout coeur de réaliser le maximum de choses de cette bucket list 🙏 J’adorerais aussi me baigner dans une piscine naturelle d’eau de mer ! Et connaître toutes les capitales également, j’y travaille petit à petit… 🙂 En décembre dernier j’ai gouté les kurtos au marché de Noël de Cannes, c’était délicieux !

    1. Merci Judith ! Il n’y a plus qu’à, comme on dit ! Et je suis contente de savoir que ça te booste. Parfois, on a juste besoin d’entendre que c’est possible pour se lancer. A très vite !

  5. Hehe !
    Pour le selfie sous l’eau :
    Tu eux aller voir ce que fait Alison Bounce , c’est pas des selfie mais juste wahou !

    Et si desfois ton chemin passe par l’une des villes creative de l’UNESCO … j’ai une copine équipée pour la photo en plongée

    L’autre solution à laquelle je pense c’est une pochette étanche pour le smartphone eu une lampe frontale étanche ( la plupart le sont)
    Le tout dans une piscine d’eau salée 🙂

    1. Alison Bounce, c’est très beau, en effet ! (même si on est effectivement loin du selfie). J’ai une vieille GoPro (celle qui font encore des clichés en fish-eye) et un étui pour l’eau, je vais peut-être faire avec ça. Il n’y a pas d’écran de contrôle mais avec un méga grand angle, je ne devrais pas me rater, haha. Merci pour tes conseils et tes recommandations !

  6. Quelle bonne idée de démarrer une année en réaliser sa bucket list de tout ce que l’on aimerait réaliser, faire, voir. C’est décidé, je vais moi aussi créer ma list pour 2022. Sans doute une nouvelle bonne habitude à adopter. Merci pour cet article inspirant. Je piquerai peut-être quelques idées 😉

    1. Merci Gladys, bien sûr, n’hésite pas à piquer des idées si elles te plaisent, c’est aussi là pour ça. Ravie que ça t’ait donné envie de faire ta liste en tout cas. Si tu en as envie, n’hésite pas à accéder au document que j’ai mis en ligne et à la partager. J’adorerais voir ça !

  7. Une bucket list bien complète en version méthode SMART ! 😉
    Le kürtőskalács m’a l’air bien délicieux ! Voyager nous permet de découvrir de nouvelles cultures à tous les niveaux, c’est très enrichissant 😀

  8. J’adore cet article! C’est tellement inspirant. Pour ma part, je n’ai pas (encore) 22 souhaits pour 2022, mais j’ai quand même quelques pistes: skier pour la première fois (réalisé le week-end dernier), visiter au moins un pays que dans lequel je ne suis jamais allée (si tout va bien, ce sera les Comores au mois de mars), aller au moins une fois en Amérique Latine (je connais mais j’aime tellement ces pays que je crois qu’ils seront sur ma bucket list tous les ans), faire un grand voyage en famille, faire de la boxe, faire un baptême de parapente, concevoir une formation…
    En écrivant ce commentaire je me rends compte que si je prends le temps de me poser un peu, je vais même dépasser les 22 😉 Merci en tous cas, tous tes articles sont très agréables à lire et source d’inspiration!

    1. Ah, Miren, je crois, oui, que tu n’es pas loin des 22 ! En tout cas, félicitations pour le ski ! J’espère que tu en as bien profité (ce n’est pas évident au début !) et je croise les doigts pour que tu réalises le reste. J’ai très envie d’aller au Mexique l’hiver prochain. Est-ce que tu as des conseils à me donner ?
      Merci de ton message en tout cas et à très vite !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Cagole 2

Bienvenue !

Salut, c’est Virgo, une accro de voyages, de ciné et de Coca zéro (direct en perfusion).

En 2015, j’ai commencé ma première bucket list, c’est-à-dire la liste de tout ce que j’ai envie de faire avant de mourir, et depuis, je m’efforce de réaliser tous les rêves qu’elle contient.

Sur ce blog, vous trouverez une tonne d’idées et de conseils pour créer votre Bucket List, l’étoffer et surtout la réaliser !

Facebook

By loading the post, you agree to Facebook's privacy policy.
Learn more

Load post

Articles récents

Retrouvez-moi aussi sur INSTAGRAM

Vous aimerez aussi…

Kurtoskalacs
1001 SAVEURS

Où manger les meilleurs kurtoskalacs de Budapest ?

Dans le cadre de mon défi Bucket List 2022, j’ai goûté des kurtoskalacs, la délicieuse pâtisserie hongroise. Je vous révèle 5 endroits où vous pouvez en déguster d’excellents à Budapest.