Mon défi Bucket List

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Mon défi Bucket List

400 jours, 10 rêves, 1 défi

Je me lance un défi de taille : réaliser 10 des points de ma bucket list en 400 jours. Pourquoi, ce choix ? Je vous explique tout dans cet article.

Si vous lisez ce blog, mon petit doigt me dit que ça fait déjà un petit moment que vous avez en tête de créer votre propre bucket list. Peut-être que vous avez déjà quelques idées, peut-être que vous l’avez même entièrement rédigée. Mais vous ne savez pas trop pourquoi, vous n’êtes pas sûr(e), vous hésitez, vous cherchez encore un peu, vous temporisez… Je sais ce que c’est. Ce n’est pas évident d’y croire, pas évident de se lancer, surtout si on ne sait pas trop par où commencer, ou si on se demande si on n’a pas des ambitions un peu trop démesurées.

400 jours, 10 rêves, un défi

Vous le savez, en créant ce blog, j’espère vous fournir quelques conseils et astuces pour créer votre liste et surtout la réaliser, mais je me suis dit que je pouvais faire encore mieux que ça. Alors, j’ai décidé de me lancer moi aussi un défi. Celui de rédiger une toute nouvelle bucket list en partant de zéro, de choisir 10 items et de me donner 400 jours pour les réaliser.

Pourquoi 10 réalisations en 400 jours ? Parce que j’ai récemment relu l’excellent livre de Yuval Abramovitz La Magie de la liste (le tout premier ouvrage à préconiser l’utilisation des listes comme outil de réalisation de soi) et que c’est justement le défi qu’il s’était lancé en 2001 au moment où il a démarré son propre blog (en hébreu) intitulé « la liste ». Alors, quel meilleur hommage à rendre à ce précurseur de la bucket list que de reprendre son format 400/10 pour me lancer moi aussi dans l’aventure ?

La magie de la liste_Yuval Abramovitz

Mon challenge, étape par étape

Concrètement, je vais donc partir d’une feuille blanche et avancer étape par étape jusqu’à, je l’espère, parvenir à réaliser les 10 rêves qui composeront cette nouvelle bucket list. Au fur et à mesure, je vous tiendrai régulièrement informé de mes avancées dans ce challenge et ferai le point avec vous sur mes difficultés, les obstacles que je devrai franchir, mais aussi sur mes petites et (j’en suis sûre) grandes victoires.

Un défi personnel mais pas perso

Ce que Yuval Abramovitz préconise avant tout lorsqu’on rédige sa liste, c’est de la rendre publique, que ce soit en en parlant à ses proches, ou carrément en la publiant sur le net ou les réseaux sociaux. De cette manière, vous sentez engagé auprès des gens qui sont au courant, ce qui vous force à vous bouger un peu plus. Mais en tenant vos proches au courant, ça vous permet aussi demander leur assistance, en échange de la vôtre bien entendu. No man is an island, aucun homme n’est une île, comme l’a écrit John Donne. Le secret de la réussite, c’est aussi de pouvoir s’appuyer sur un réseau de collaboration et d’entraide.

Alors, qu’est-ce que vous en dites, on se lance ? Vous aussi, vous avez envie de relever un défi ? Dites-moi en commentaire ce que vous mettriez en premier.

Cet article contient des liens affiliés, qui me permettent, sans que cela vous coûte un centime, de couvrir les frais de fonctionnement de ce site. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter ma politique de confidentialité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

2 réponses

  1. salut
    pas facile à choisir surtout sur 400 jours…
    1000 € sur mon compte voyage 😏 oui voilà, je mets ça en premier

    1. Merci pour ton message, Sylvie. On peut commencer par ça, mais ça, c’est plutôt une façon d’arriver au rêve, plutôt que le rêve lui-même, non ?
      Dans quel endroit tu rêves d’aller avec cet argent mis de côté ? Mets plutôt ça en premier sur ta bucket list, tu verras, c’est d’autant plus motivant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cagole 2

Bienvenue !

Salut, c’est Virgo, une accro de voyages, de ciné et de Coca zéro (direct en perfusion).

En 2015, j’ai commencé ma première bucket list, c’est-à-dire la liste de tout ce que j’ai envie de faire avant de mourir, et depuis, je m’efforce de réaliser tous les rêves qu’elle contient.

Sur ce blog, vous trouverez une tonne d’idées et de conseils pour créer votre Bucket List, l’étoffer et surtout la réaliser !

Facebook

En chargeant cette publication, vous acceptez la politique de confidentialité de Facebook.
En savoir plus

Charger la publication

Articles récents

Retrouvez-moi aussi sur INSTAGRAM

Vous aimerez aussi…

Bucket List Traduction
La Bucket List pour les Nuls

Quelle est la traduction de Bucket List ?

Quelle traduction serait la plus adaptée pour l’expression bucket list ? Et quel rapport avec les seaux ? Hein ? Je vous explique tout dans cet article.

1000 idées bucket list
1001 Idées

1000 idées originales
pour une bucket list de dingue

En manque d’inspiration pour faire ou remplir votre bucket list ? Je vous livre 1000 idées des plus classiques aux plus originales pour vous composer une liste de rêves et une bucket list exceptionnelle.