Transmettre le goût du voyage…
et des bucket lists

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Bienvenue sur Objectif Bucket List !

Pour vous remercier de votre visite, je vous offre mon e-book 51 choses à faire avant de mourir
qui contient 51 idées canon à ajouter de toute urgence à votre bucket list !
Découvrez-le vite gratuitement en cliquant ICI.

Sur ma Bucket List

Transmettre le goût du voyage à mon neveu

Le goût du voyage. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, il s’agit de quelque chose qui se découvre et se transmet. C’est même, quelque part, l’objectif de ce blog. De communiquer cette curiosité pour l’ailleurs, cette envie de bouger et de découvrir de nouveaux lieux. Au-delà du blog, c’est aussi quelque chose que j’ai envie de faire découvrir aux gens autour de moi. Kylian fait partie des gens à qui j’ai voulu transmettre cette passion-là. Alors, je vous emmène faire avec nous son tout premier city trip.

C’est quoi, une bucket list voyage ?

Bucket quoi ? Pas de panique, je vous explique tout dans cet article et je vous parle ici des 200 destinations à voir avant de mourir.

Le goût du voyage, ça s’acquiert ?

Je suis convaincue que comme beaucoup de choses, le goût du voyage est une chose qui s’acquiert et se développe. Le terme « voyager » lui-même peut recouvrir de nombreuses réalités, parfois très différentes les unes des autres, mais elles ont toutes comme point commun de sortir un peu de sa routine pour aller voir ailleurs si on y est 😉

J’ai toujours plus ou moins voyagé. Mes parents s’arrangeaient toujours pour qu’on parte en vacances – mon père avait même retapé et aménagé un camion pour en faire un camping-car – et je garde d’excellents souvenirs d’un été en Corse, ou d’un road trip le long de la côte atlantique jusqu’à l’île de Ré. Mais nous n’allions jamais trop loin et nous avons surtout sillonné le sud de la France.

Et puis, un jour, pour mon anniversaire, on m’a offert un voyage à New York. Juste quelques jours, un grand weekend. Et pourtant, il a marqué un tournant dans ma vie. Je vous en parle d’ailleurs plus en détails dans cet article sur les trois voyages qui m’ont le plus marquée. En m’amenant à partir seule, à prendre l’avion pour mon premier vol transatlantique, à réaliser un rêve que j’avais depuis toujours, à découvrir à quel point le monde peut être vaste et riche, ce séjour m’a ouvert le champ des possibles. Il m’a montré de nouveaux horizons. Et surtout, il m’a donné le goût du voyage.

Et ça se transmet…

Cette passion du voyage, je la porte maintenant en moi et je n’attends plus qu’on m’offre des voyages pour mon anniversaire pour partir quelque part ! Dès que je le peux, je fais ma valise et hop !

C’est grâce à cette expérience que j’ai compris que le voyage était aussi quelque chose qui se découvrait, qu’on pouvait, dans beaucoup de cas, ne pas avoir conscience du monde qui nous entoure. Qu’on pouvait vite être impressionné par le fait de prendre l’avion, de quitter ses habitudes, de partir loin de chez soi… En gros, de sortir de sa zone de confort. Alors que c’est un peu comme le vélo, la pâtisserie ou la comptabilité : il suffit de le faire pour se rendre compte que ce n’est pas si compliqué que ça (sauf pour la compta :p).

C’est pour quoi sur ma bucket list figure en bonne place la volonté de faire partager et transmettre mon goût du voyage. C’est un des buts de ce blog, bien sûr. Mais je voulais en faire une application un peu plus directe. La transmettre d’abord aux gens proches de moi.

Week-end à Londres

Comme je n’ai pas d’enfant, il était évident pour moi que l’innocent candidat numéro un à cette transmission serait mon ado de neveu, Kylian. Le jour de ses 16 ans – et avec l’approbation de ses parents, hein – je lui ai donc offert un sachet de breakfast tea avec une petite étiquette qui disait « Bon pour un week-end à Londres ». Il était ravi – il en a même lâché son portable pendant 4 minutes, c’est pour dire !

On a convenu ensemble qu’on partirait pendant les vacances de la Toussaint (son anniversaire est en août) et j’ai fait des réservations pour nous deux. Lui était un peu nerveux à l’idée de prendre l’avion mais excité de partir à l’aventure.

La Bucket List Londres de Kylian

J’ai choisi Londres parce que c’est une ville que je connais très bien et dans laquelle je suis allée plus d’une dizaine de fois dans des circonstances toutes différentes. J’étais sûre de pouvoir lui en faire voir « l’essentiel » en trois jours sans perdre de temps et d’adapter la visite à ses goûts d’ado. Mais je lui ai quand même demandé de dresser une petite bucket list des choses qu’il avait envie de voir, vivre et manger tant qu’on serait dans la capitale anglaise.

  • Manger un full English breakfast avec des œufs et du bacon
  • Voir Buckingham Palace
  • Repartir avec une photo de lui dans une cabine téléphonique rouge
  • Déguster un fish & chips dans un pub
  • Monter dans un bus rouge à impériale
  • Voir Big Ben (qui était en travaux)

Quelques incontournables d’une première visite à Londres

De mon côté, j’ai ajouté à notre programme quelques incontournables d’une première visite à Londres et d’autres qui, je savais plairaient à un ado de 16 ans…

  • Faire un tour à Picadilly Circus de nuit pour voir le mur d’écrans Coca-Cola
  • Aller dîner à Chinatown
  • Monter dans le London Eye
  • Faire des provisions au M&M’s Store de Leicester Square
  • Visiter le Tower Bridge et marcher sur le plancher transparent situé à 42 m du sol
  • Acheter des sneakers à Camden Town
  • Admirer le skyline de Londres depuis Primrose Hill
  • Traîner dans Soho
  • Se prendre la pluie à Trafalgar Square

Bonus : Wembley

Je vous le concède, à moins d’être un inconditionnel de football anglais, Wembley n’est pas nécessairement un incontournable de Londres, surtout pour une première visite. Seulement, voilà, mon neveu est très fan de sport et moi, j’avais sur ma bucket list depuis longtemps d’aller assister à un évènement dans cette enceinte mythique.

L’occasion s’est justement présentée cette fois-là puisque la NFL, la ligue professionnelle américaine de football américain exportait trois matchs de sa saison régulière à Londres cette semaine-là. Alors, évidemment, j’ai sauté sur l’occasion et c’est comme ça que j’ai pu rayer d’un seul coup de crayon deux points de ma bucket list : aller à Wembley et assister à un match de NFL en direct. 

Voilà donc comment tout en emmenant mon neveu à Londres pour son anniversaire, j’ai pu réaliser trois rêves d’un coup et lui transmettre un peu de mon goût du voyage. Depuis, il me demande quand est-ce que j’emmène ailleurs. Je le fais patienter. Le voyage, ça se déguste 😉
Et vous, quel séjour a fait naître en vous l’envie de voyager ? Dites-moi tout en commentaire.


Virgo et Kylian Londres

Ma Bucket List

J’ai rayé ce point de ma bucket list en octobre 2019.
Pour jeter un coup d’oeil à ma bucket list voyage complète, c’est par ICI.

Crédits photo

J’ai pris toutes les photos qui illustrent cette article à l’exception de :
Photo de couv : Tamar Gogua on Unsplash

Cet article vous a plu ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cagole 2

Bienvenue !

Salut, c’est Virgo, une accro de voyages, de ciné et de Coca zéro (direct en perfusion).

En 2015, j’ai commencé ma première bucket list, c’est-à-dire la liste de tout ce que j’ai envie de faire avant de mourir, et depuis, je m’efforce de réaliser tous les rêves qu’elle contient.

Sur ce blog, vous trouverez une tonne d’idées et de conseils pour créer votre Bucket List, l’étoffer et surtout la réaliser !

Facebook

En chargeant cette publication, vous acceptez la politique de confidentialité de Facebook.
En savoir plus

Charger la publication

Articles récents

Retrouvez-moi aussi sur INSTAGRAM

Vous aimerez aussi…

Difference Bucket List To Do List
La Bucket List pour les Nuls

Bucket List, To Do List, Wish List, quelle différence ?

Bucket List ou To Do List ? Ou alors, Wish List ? Avec toutes ces listes, on finit par s’y perdre. Je vous explique la différence entre tous ces concepts pour que vous ne soyez plus jamais perdu.e.