Europe :
15 Expériences de voyage
à vivre une fois dans sa vie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Bienvenue sur Objectif Bucket List !

Pour vous remercier de votre visite, je vous offre mon e-book 51 choses à faire avant de mourir
qui contient 51 idées canon à ajouter de toute urgence à votre bucket list !
Découvrez-le vite gratuitement en cliquant ICI.

Bucket List Voyage

15 expériences à vivre une fois dans sa vie en Europe

Faut-il forcément partir à l’autre bout du monde pour vivre des expériences de voyage totalement inoubliables ? Eh bien, non, parce que si vous habitez comme moi en Europe, vous avez la chance de vivre dans une région du globe aux paysages, climats et cultures aussi variés que spectaculaires. Alors, pour en profiter au maximum, et vous donner quelques idées à ajouter à votre bucket list voyage, j’ai compilé 15 des nombreuses expériences de voyage à vivre au moins une fois dans sa vie dans l’Union européenne. En route !

objectifbucketlist

C’est quoi, une bucket list voyage ?

Bucket quoi ? Pas de panique, je vous explique tout dans cet article et je vous parle ici des 200 destinations à voir avant de mourir.

1. Jeter une pièce dans la fontaine de Trevi à Rome

Rome, la ville éternelle, est forcément au programme de ces 15 expériences européennes. Véritable musée de plein air, la capitale italienne fait partie des destinations incontournables à faire une fois dans sa vie. Sur place, il est de coutume d’aller jeter une pièce dans sa plus grande et plus célèbre fontaine, celle de Trevi, et de faire un vœu. L’endroit est d’ailleurs tellement populaire qu’il est quasiment toujours noir de monde, et qu’il faut s’armer de patience pour approcher du bassin. Mais j’ai pensé à vous et je vous livre ici toutes mes astuces pour être sûr.e de rayer ce point de votre bucket list, et faire en sorte que votre vœu se réalise !

2. S’émerveiller devant la basilique de la Sagrada Familia à Barcelone

Projet totalement fou débuté il y a plus de 150 ans – et qui n’est toujours pas terminé – la basilique de la Sagrada Familia est un des immanquables de Barcelone. Mais aussi grandiose et dantesque que soit l’extérieur, c’est surtout la visite de l’intérieur qui est à ne surtout pas rater si vous êtes de passage dans la capitale catalane. La créativité et l’audace de l’architecture s’allient à une lumière magnifiée par les superbes vitraux de l’artiste catalan Joan Vila-Grau pour en faire une expérience de voyage inoubliable, et je vous donne ici tous mes bons plans pour ne pas en rater une miette.

3. Se balader dans le parc des lacs de Plitvice en Croatie

Situé à mi-chemin entre Zagreb et Zadar, en Croatie, le parc national de Plitvice est un véritable havre de nature inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Il est constitué de 16 grands lacs reliés entre eux par des cascades et des petits ruisseaux, ainsi que d’une forêt qui s’étend sur 296 kilomètres carrés. Des chemins en rondins de bois permettent de faire le tour à pied de ce petit paradis vert émeraude qui fait, à coup sûr, partie des expériences à vivre une fois dans sa vie en Europe. Pour plus d’infos sur cette visite incontournable, rendez-vous ICI.

4. Toucher les vestiges du mur de Berlin

Symbole d’une histoire récente et douloureuse mais aussi du vent de liberté qui a balayé l’Europe de l’est à la fin des années 80 et début des années 90, les vestiges du mur de Berlin ne subsistent plus qu’à quelques rares endroits dans la capitale allemande. La plus grande portion du mur encore debout a été transformée en une immense galerie de street art à ciel ouvert, tandis que d’autres ont été intégrées à des mémoriaux. Avant qu’il ne disparaisse complètement, approcher et toucher le Mur de Berlin fait certainement partie des expériences à vivre au moins une fois dans votre vie en Europe. Je vous dis ici où aller pour rayer ce point de votre bucket list voyage.

5. Faire une tour de gondole sur le Grand Canal à Venise

Venise, la cité italienne qui d’année en année s’enfonce un peu plus dans la lagune qui finira par l’engloutir, est une petite merveille en soi. Lieu romantique par excellence, avec ses petites rues sombres, ses petits canaux et les nombreux ponts en pierre qui les enjambent, la visite de la cité des Doges est à coup sûr un voyage à faire une fois dans sa vie. Mais pour en profiter au mieux, rien de tel que de l’admirer depuis l’eau, en particulier depuis le Grand Canal. Pour cela, vous aurez le choix entre les motorsarfi, les petits bateaux à moteur qui font office de taxi, ou bien les mythiques gondoles. Quel que soit votre choix, vous êtes sûr.e de vivre une expérience de voyage absolument inoubliable.

6. Admirer le coucher de soleil à Santorin

Archipel d’îles volcaniques perchées au bord du cratère d’un volcan englouti, Santorin offre des paysages hors du commun et d’une beauté à couper le souffle. Il fait aussi partie du grand ensemble des îles grecques des Cyclades dont il présente l’architecture typique : des maisons troglodytes blanchies à la chaux dont émergent les toits bleus des églises orthodoxes. Pour ne rien gâcher, les couchers de soleil de Santorin sont réputés parmi les plus beaux du monde. Une expérience qui fait partie des incontournables en Europe et pour laquelle je vous donne tous mes bons plans juste ici.

7. Voir la vie en bleu en Islande

Grande île volcanique perdu dans l’Atlantique nord, l’Islande est un pays à part et fascinant. Avec une densité d’à peine 4 habitants par kilomètre, c’est une terre de grands espaces sauvages et rugueux. Voyager en Islande est aussi l’occasion de vivre des expériences inoubliables. Vous pourrez en effet vous baigner dans le lagon bleu, grand lac artificiel de 200 mètres de long alimenté par l’eau d’une centrale thermique toute proche. Situé à une quarantaine de kilomètres de Reykjavik, le lagon bleu tient son nom des algues bleu-vert qui peuplent l’eau et lui donne cette teinte turquoise laiteuse.

Au sud-est de l’île se trouve ensuite le Vatnajökull, un immense glacier qui est percé de nombreuses grottes dans laquelle la glace apparaît bleutée. De nombreuses sociétés permettent de partir en excursion à leur découverte, l’occasion de vivre, en Europe, des aventures du bout du monde.

8. Se faire une pause nature et respirer l’air pur des Alpes

Grande chaîne montagneuse qui traverse pas moins de 8 pays, les Alpes sont un des éléments géographiques majeurs de l’Europe. Ce sont aussi des paysages grandioses et des régions qui permettent un grand nombre d’activités physiques et sportives, que ce soit le ski et les sports de glisse l’hiver, comme la randonnée et l’alpinisme quand le temps le permet. Entre les pics se trouvent également de très beaux lacs à l’eau cristalline et de grandes vallées verdoyantes qui permettent de prendre un grand bol d’air pur et de vivre une expérience de voyage inoubliable.

9. Bronzer sur une île de la Méditerranée

Autre élément géographique majeur de l’Europe, la mer Méditerranée (et les « sous-mers » qui la composent) est peuplée d’une myriade d’îles de tailles diverses. Que ce soit sur Malte, aux Baléares, à Chypre, dans les îles grecques, italiennes ou encore croates, on retrouve certains traits communs typiques du bassin méditerranéen : la douceur des températures en hiver et la chaleur sèche de l’été, les pins, les oliviers et la vigne, des terrains souvent rocheux, voire volcaniques, des couchers de soleil éblouissants et une eau bleu azur. Quelle que soit celle de votre choix, vous êtes sûr.e d’y faire un voyage que vous n’êtes pas près d’oublier.

10. Déguster un vin chaud dans un marché de Noël à Vienne

Si, depuis quelques années, les marchés de Noël fleurissent un peu partout en France, saviez-vous qu’il s’agit à l’origine d’une tradition germanique ? Aujourd’hui encore, c’est dans le centre de l’Europe qu’on célèbre les fêtes de fin d’année à grands renforts de vin chaud, de bretzels et de tours de patinoire dans les plus grands, et certains des plus beaux marchés de Noël du monde. A Vienne, par exemple, plusieurs marchés réputés – et très animés – font de la visite de la capitale autrichienne au moment des fêtes une expérience de voyage inoubliable. Dans cet article, je vous dévoile tout sur les 5 marchés de Noël de Vienne à ne pas rater.

11. Faire un sauna au soleil de minuit en Norvège

Au nord de la Norvège, au-delà du cercle polaire, il y a une période de l’année – autour du solstice d’été – où le soleil ne se couche pas pendant plusieurs semaines. Ce phénomène naturel, dû à l’inclinaison de l’axe de la Terre, ressemble à un coucher de soleil qui durerait éternellement. Imaginez-vous en train de profiter d’un sauna traditionnel à minuit, alors qu’une belle lumière dorée éclaire les magnifiques paysages sauvages de la Norvège. Une expérience absolument inoubliable à vivre en Europe.      

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

12. Longer les canaux d’Amsterdam en vélo

Quoi de plus emblématique que les canaux d’Amsterdam et ses vélos ? Symbole du charme et de l’art de vivre de l’Europe du Nord, une petite balade en vélo dans la vieille ville et les nombreux ponts qui enjambent les canaux constituent à n’en pas douter une expérience à vivre une fois dans sa vie en Europe.

13. Faire un tour de pletna dans le lac de Bled en Slovénie

Ce lac d’origine glaciaire situé à 55 kilomètres de Ljubljana, la capitale slovène, abrite la seule île du pays, l’île de Bled et la superbe église Sainte Marie qui date du 17e siècle. Situé dans un cadre enchanteur et site de plusieurs championnats du monde d’aviron, il peut se traverser à l’aide d’une pletna, sorte de barque traditionnelle qui ressemble à une gondole. Mais vous pourrez aussi tout simplement vous y baigner, les abords du lac sont aménagés et l’eau y est très douce, puisqu’elle atteint 25 degrés en moyenne en été.

14. Faire un road trip sur le Ring of Kerry en Irlande

La beauté sauvage des paysages irlandais, en particulier ceux du sud-est de l’île, que l’on peut admirer en suivant en voiture le circuit du Ring of Kerry fait, à n’en pas douter, partie des expériences à vivre une fois dans sa vie en Europe. Longue de 215 km, cette route panoramique qui fait le tour de la péninsule d’Iveragh vous offrira notamment l’occasion d’admirer les superbes lacs de Killarney, de traverser des villages typiques et de visiter plusieurs châteaux et abbayes datant du Moyen-âge. N’hésitez pas ensuite à remonter la côte vers le nord pour aller admirer les impressionnantes falaises de Moher, une des grandioses merveilles de la nature à admirer en Europe.

15. Savourer les meilleurs pastéis du monde à Lisbonne

Et pour finir, un peu de douceur… pour le goûter. Les pastéis, délicieuses pâtisseries portugaises à la crème, ont peu à peu conquis le reste de l’Europe, mais c’est à Lisbonne, tout près de la tour de Belém que vous trouverez celles qui sont fabriquées d’après la recette – secrète – originale et qui sont certainement parmi les toutes meilleures au monde. Découvrez où les trouver et comment faire pour en profiter de la meilleure manière.

Voilà donc pour ces 15 expériences de voyage à vivre une fois dans sa vie en Europe. Laquelle avez-vous eu l’occasion de découvrir ? Dites-moi tout en commentaires ! Et pour davantage d’idées d’expériences à vivre en Europe, n’hésitez pas à télécharger mon e-book juste en-dessous, je vous l’offre gratuitement !

Crédits photo

J’ai pris toutes les photos qui illustrent cet article à l’exception de :
Scooter Rome : Karl Köhler on Unsplash / Plitivice : Руслан Кальницкий on Pexels, Ante Hamersmit et Laila Gebhard on Unsplash / Lagon bleu : Chris Lawton et Frank Denney on Unsplash / Aurore boréale : Luke Stackpoole on Unsplash / Vatnajokull : Deborah Diem et Agnieszka Mordaunt on Unsplash / Lac Bled : Jason Thomas et Lucas Miguel on Unsplash / Ring of Kerry : Andrew Ridley, Click and Learn Photography et Henrique Craveiro on Unsplash /
Les Alpes : Flo Maderebner on Pexels, Dan the Drone, Juliette Félix et Lauren Dietz on Unsplash
La photo de couv’ a été prise au château de Sortelha, au Portugal


Cet article vous a plu ? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

14 réponses

  1. Nan mais ces photos !!! wow !! Elles devraient être affichées en grand dans les chambres d’hôpitaux. J’ai lu une étude sur l’accélération de la guérison lorsque les patients voient de belles images de la nature. Et je me rends compte que même quand tout va bien, ça met un boost incroyable de voir de tels endroits, même en photo.
    Du coup, l’Islande vient d’entrer dans le top 5 de ma bucket list. Merci beaucoup pour ce peps qui fait pétiller ma journée (et je valide pour les pastéis de Belem, même si on doit tenir super longtemps dans une file d’attente interminable, haha).

    1. Haha ! Merci Véro ! Oui, je crois que la beauté et le rêve ne peuvent avoir que des effets bénéfiques sur l’esprit ET le corps ! Merci pour ton message !
      Et pour les pastéis, elles sont effectivement victimes de leur succès, même s’il y a des astuces pour attendre moins longtemps… 😉

  2. Superbe article qui fait rêver et du bien au moral en cette période !
    Pour ma part, j’ai pu admiré nos belles Alpes, Amsterdam, Barcelone et quelques îles de méditerranéen ☀️ Encore tellement d’endroits à découvrir!
    Merci pour ce voyage 😉

  3. Ce blog est une mine d’or ! Tant pour rêver que pour l’inspiration.
    Personnellement, j’ai exactement cette philosophie de vouloir accomplir des rêves.
    A chaque article de ton blog je me rends compte de toutes les merveilles qu’il me reste encore à découvrir (en plus de celles déjà listées!). Merci

    1. J’en suis ravie ! Je trouve que ça fait du bien de remettre un peu de rêve dans ce monde désenchanté, et particulièrement en ce moment ! Merci pour tes mots 🙂

  4. Selon ce que tu as écrit, je suis à 3 sur 15… Mais si j’ajoute les “presque” (parce que j’y suis allée mais que j’ai décidé de ne pas faire exactement ce qu’il y a dans ta liste ou juste une partie) j’en suis à 6 sur 15… Pas mal. La Croatie me donne vraiment envie!

    1. Du coup, je suis curieuse ! Qu’est-ce que tu as décidé de ne pas faire ? C’était par manque d’intérêt ou parce qu’il y avait trop de monde ?

  5. 4 sur 15 ! Et au moins 4 qui sont dans ma liste de rêve. Ton blog me poussent à recommencer à envisager à bouger, sans enfants et sans homme. Merci 😊 !

    1. Allez hop, les mioches chez mamie, maman part croquer la vie 😉 J’espère que tes 4 destinations de rêve ne seront bientôt plus que des rêves 😉 Merci de ton message.

  6. Ahlala! Merci de nous faire voyager! Les photos sont magnifiques! Il me reste encore de beaux pays européens à découvrir et de jolies villes à aller visiter! Pour ma part, j’ai eu la chance de vivre à Barcelone une année. Rome est une ville incroyable et les pastéis de nata de Belém sont à tomber! Grâce à ton article j’ai pu m’évader et rêver un instant à un prochain voyage!!

    1. Merci pour ton message, Aline ! Oui, il y a tellement de choses à voir ! J’aime beaucoup Barcelone, tu as dû vivre une année sympa là-bas ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cagole 2

Bienvenue !

Salut, c’est Virgo, une accro de voyages, de ciné et de Coca zéro (direct en perfusion).

En 2015, j’ai commencé ma première bucket list, c’est-à-dire la liste de tout ce que j’ai envie de faire avant de mourir, et depuis, je m’efforce de réaliser tous les rêves qu’elle contient.

Sur ce blog, vous trouverez une tonne d’idées et de conseils pour créer votre Bucket List, l’étoffer et surtout la réaliser !

Facebook

En chargeant cette publication, vous acceptez la politique de confidentialité de Facebook.
En savoir plus

Charger la publication

Articles récents

Retrouvez-moi aussi sur INSTAGRAM

Vous aimerez aussi…

Bucket List Traduction
La Bucket List pour les Nuls

Quelle est la traduction de Bucket List ?

Quelle traduction serait la plus adaptée pour l’expression bucket list ? Et quel rapport avec les seaux ? Hein ? Je vous explique tout dans cet article.

1000 idées bucket list
1001 Idées

1000 idées originales
pour une bucket list de dingue

En manque d’inspiration pour faire ou remplir votre bucket list ? Je vous livre 1000 idées des plus classiques aux plus originales pour vous composer une liste de rêves et une bucket list exceptionnelle.

Difference Bucket List To Do List
La Bucket List pour les Nuls

Bucket List, To Do List, Wish List, quelle différence ?

Bucket List ou To Do List ? Ou alors, Wish List ? Avec toutes ces listes, on finit par s’y perdre. Je vous explique la différence entre tous ces concepts pour que vous ne soyez plus jamais perdu.e.